Appartements à Salamanque – Locations de vacances abordables
Salamanque est toute empreinte d’un charme ensorcelant et d’une rare beauté. Son architecture en grès doré apparaît presque éthérée sous l'éblouissant soleil espagnol, et l’influence latine y est très marquée sous la forme d'inscriptions et de nuances subtiles. Tout au long des étroites rues anciennes, on ne compte plus les édifices Renaissance qui percent le ciel azur avec leurs tourelles ornées et leurs clochers. Salamanque n'est pas non plus avare de merveilles monumentales, à commencer par la Plaza Mayor à l’architecture ancienne, où abondent restaurants haut de gamme et artistes de rue fantaisistes. C'est une ville animée, débordante d'énergie juvénile grâce à sa très importante communauté d’étudiants étrangers et à une vie nocturne qui bat son plein jusqu’au petit matin. Nos appartements à Salamanque réunissent toutes les caractéristiques de la ville en donnant accès à une beauté extrême et à des plaisirs inépuisables.
Cathédrales et Casas – Choses à faire à Salamanque
Salamanque est un havre d’histoire comptant un vaste choix de bâtiments classiques et de monuments à découvrir. Nous disposons d’une gamme d'appartements à Salamanque disséminés dans toute la ville, vous donnant un accès aisé à tout ce que la ville a à offrir.
- L'université de Salamanque – Le point central de Salamanque apporte à la ville une atmosphère jeune, et accueille des milliers d’étudiants venus du monde entier.
- La nouvelle cathédrale de Salamanque – Construite entre le XVIe et le XVIIIe siècle dans un style gothique et baroque, cette cathédrale possède moult sculptures ornées qui traversent les siècles.
- Le Convento de San Esteban – Un monastère dominicain qui se dresse, dans sa conception très impressionnante, sur la place centrale du Concile de Trente (Plaza del Concilio de Trento).
- La Casa de las Conchas – Cet édifice historique attrayant abrite une bibliothèque publique.
- La vieille cathédrale de Salamanque – Il a fallu deux ans pour achever cette église romane et gothique fondée au XIIe siècle par l’évêque Jérôme de Périgord, qui est l’une des principales attractions touristiques de la ville.
À la recherche de souvenirs à Salamanque
Salamanque a une riche dimension culturelle, de très nombreuses traditions séculaires étant encore perceptibles dans les rues de la ville. Des artistes peignent en plein air sur les immenses places, tandis qu’à l’arrière-plan des artisans travaillent inlassablement à l’ancienne dans des ateliers à l’abri des regards.
Nombreux sont ceux qui choisissent de jeter un œil au Mercatus, la boutique officielle de l'université de Salamanque. Comme une grande partie de la ville, l'université propose une multitude d'expériences culturelles et de magasins, mais le Mercatus est plébiscité par les touristes pour son vaste choix de livres reliés en cuir et autres souvenirs soigneusement sélectionnés en provenance des environs de Salamanque.
El Fotografo est l'endroit où il faut absolument aller pour des souvenirs plus artistiques. À l'intérieur de la minuscule boutique, vous trouverez une gamme de formidables photos en noir et blanc de Salamanque, d’épais livres remplis de scènes de la vie de la ville et un choix de matériel photographique utile et original. Salamanque, avec son architecture ornée et ses rues animées, est un rêve de photographe ; aussi cette boutique est-elle un lieu de rencontre populaire tant pour les habitants que pour les touristes.
Si vous préférez les livres, La Galatea est un endroit de choix. Après que la « rue des libraires » de Salamanque eut cessé son activité, La Galatea alla à contre-courant et ré-ouvrit, offrant aux visiteurs un espace accueillant où l’on trouve à profusion des livres anciens et rares et toute une sélection de disques « vintage ». Le rayon des occasions est un excellent endroit pour chiner un souvenir. Bien que la plupart des livres soient en espagnol, de nombreux de textes en anglais sont aussi disponibles. Vous pouvez toujours prendre un livre ou deux, retourner à nos appartements à Salamanque, vous y pelotonner et en apprendre davantage sur cette ville fascinante.
La vie nocturne à Salamanque
Salamanque est fière de disposer d'une vie nocturne trépidante, en partie en raison de son importante population étudiante, et en partie grâce à sa personnalité décontractée. Dès la nuit tombée, la ville semble se mettre à pétiller de vie, les étudiants et les habitants se répandant dans les bars de rue et les clubs. Il est de tradition à Salamanque de se voir offrir un amuse-gueule gratuit à chaque verre commandé dans un bar, ce qui peut être une excellente façon d’associer dîner et consommations d'une manière décontractée.
La plupart des lieux de vie nocturne sont situés autour de la Plaza Mayor, où se trouvent de nombreux bars et clubs branchés qui restent ouverts jusqu'au petit matin. Il n'est pas rare que la vie nocturne à Salamanque se prolonge tout au long de la nuit et jusqu’au lendemain matin, surtout le week-end.
Locations d’appartements à Salamanque
Dans toutes les vieilles rues de la ville, de multiples possibilités d’hébergement sont offertes, allant des chambres d'hôtes historiques et auberges animées, aux hôtels haut de gamme et appartements en centre-ville. Les locations d’appartements à Salamanque ont un petit quelque chose à proposer à chacun, que vous cherchiez à vous immerger dans la ville de manière toute personnelle, ou à apprécier le luxe d'un spa historique.
S’installer à Salamanque – Se rendre dans la ville
Se rendre à Salamanque est relativement facile et un certain nombre d'options s’offrent à vous si vous envisagez d'y aller. La plupart des visiteurs arrivent à l'aéroport Madrid-Barajas. À partir de là, vous pouvez soit monter dans un autocar direct pour le centre-ville de Salamanque, le trajet durant environ deux heures, ou prendre un train jusqu’au centre de Madrid et y effectuer un changement pour Salamanque. Cela prend aussi environ deux heures. Les deux options sont très abordables et vous donnent la possibilité d’apercevoir des paysages de la campagne espagnole au cours du voyage. Les trains et les autocars s'arrêtent dans le centre historique de Salamanque, d’où il est facile de rejoindre le reste de la ville à pied, en taxi ou en bus.
De nombreuses personnes font le choix de louer une voiture à l'aéroport de Madrid, ce qui permet d’explorer le reste de la région selon son propre rythme et quand on le souhaite.
Les visiteurs sont aussi de plus en plus nombreux à arriver à l'aéroport de Valladolid, où vous pouvez prendre un autocar vers Salamanque. Cela prend moins de temps que l’autocar venant de Madrid, mais l'aéroport est pour l’instant seulement desservi par quelques compagnies aériennes et en provenance de peu de villes.
Une fois à Salamanque, il est facile de se déplacer à pied. C'est une ville relativement petite, où toutes les principales attractions touristiques sont à proximité les unes des autres. Des services réguliers de bus traversent la ville si vous cherchez à accélérer votre voyage, et vous pouvez aussi louer un vélo pour découvrir la ville à votre propre rythme.
Famille