Appartements à Sarajevo – Locations de Vacances pas chèeres
Sarajevo a connu un passé tragique. Durant les années 90s, la ville a été le théâtre d’une immense tristesse et de destructions massives, mais aujourd’hui la ville est en plein essor. Son vieux centre rustique a été restauré et, de nos jours, il regorge de cafés très animés, de guesthouses et de restaurants traditionnels. On trouve encore dans la ville les cicatrices de son histoire mouvementée, telles que des impacts de balles parsemant quelques façades, mais dans la plupart des cas, celles-ci ont été rénovées et la ville affiche un méli-mélo de styles architecturaux. Sarajevo est encadrée au nord et au sud par des paysages de montagnes parsemés de villages immémoriaux et l’enclave de Sarajevo affiche une touche de modernité au milieu des modes de vies ancestraux du pays. Durant les mois d’hiver, les sommets environnants constituent l’endroit idéal pour skier, tandis qu’aux beaux jours, vous pourrez profiter des terrasses de café, de la vie nocturne et d’une multitude d’activités en plein air. Explorez toute ce que la capitale de la Bosnie-Herzégovine a à offrir grâce à l’un de nos appartements à Sarajevo. Situés dans le centre-ville et aux alentours, nos appartements vous permettront d’accéder facilement à tous les sites d’intérêt de la ville.
Le Renouveau d’une Ville Historique – Choses à faire à Sarajevo
- Baščaršija – Fondé au XVe siècle, ce bazar se situe dans le centre historique et culturel de Sarajevo, dans la partie la plus ancienne de la ville.
- La Mosquée Gazi Husrev-beg – Il s’agit de la plus grande mosquée de Bosnie-Herzégovine. Elle fut fondée au XVIe siècle et constitue l’un des meilleurs exemples de l’héritage architectural Ottoman dans les Balkans.
- Vrelo Bosne – Situé au sud-ouest de la ville, ce parc naturel offre l’occasion d’une belle balade au milieu de la nature. C’est là que la Bosna prend sa source.
- Sebilj – Une fontaine en bois et en pierre du XVIIIe siècle ressemblant à un kiosque qui se situe au cœur de Baščaršija dans le quartier historique de Sarajevo.
- La Maison Svrzo – Cette annexe du Musée de Sarajevo est une maison historique qui permet d’avoir un aperçu du mode de vie d’une famille musulmane sous le règne de l’Empire Ottoman.
- La Cathédrale de la Nativité-de-la-Mère-de-Dieu de Sarajevo – Il s’agit de la plus grande église orthodoxe de Sarajevo et de l’une des plus grandes des Balkans.
- Bjelašnica – Se dressant au sud-ouest de Sarajevo, cette montagne est une destination touristique populaire pour pratiquer la randonnée ou le ski.
- Miljacka – Il s’agit du fleuve qui traverse Sarajevo offrant des scènes pittoresques de la ville. Une vingtaine de ponts l’enjambent dont un construit par Gustave Eiffel.
- Le Musée national de Bosnie-Herzégovine – Ouvert en 1888, ce musée abrite des collections couvrant de nombreux domaines : archéologie, histoire, histoire de l’art, ethnologie, géographie, histoire naturelle...
- Le Tunnel de Sarajevo – Creusé en 1993 sous l’aéroport de Sarajevo pendant le siège de la ville, il permit de relier deux territoires bosniaques.
- Igman – Située à l’ouest de Sarajevo, cette montagne des Alpes dinariques est une destination populaire pour la randonnée et le ski.
- Trebević – Une autre montagne située au sud-est de Sarajevo. On y trouve la piste de bobsleigh abandonnée qui servit lors des Jeux Olympiques d’Hiver de 1984.
- Ars Aevi – Ce musée d’art contemporain et centre international multiculturel présente les œuvres offertes par des d’artistes locaux et du monde entier.
- Le Musée d’Histoire de Bosnie-Herzégovine – Doté d’environ 400 000 objets, documents, photographies,etc…ce musée fondé en 1945 se consacre à l’histoire de la Bosnie-Herzégovine depuis ses origines.
- La Synagogue de Sarajevo – Située sur la rive sud du Miljacka, il s’agit de la plus grande synagogue de Sarajevo et de la seule restant en activité dans la ville.
- Le Musée de Sarajevo 1878-1918 – Situé près du Pont Latin, où fut assassiné l’archiduc François-Ferdinand d’Autriche en 1914, ce musée est consacré à la période austro-hongroise de la capitale bosniaque.
La Vie Nocturne Éclectique de Sarajevo
En dépit de son passé tumultueux et de l’empreinte laissée sur la ville par la guerre, il est difficile de trouver des habitants plus sympathiques que les gens de Sarajevo. Vous n’aurez qu’à vous plonger dans la vibrante vie nocturne de la ville pour vous rendre compte de l’hospitalité de ses habitants.
Après vous avoir offert un dîner copieux au cœur du quartier historique, où vous goûterez aux spécialités riches en pain et en viande, le tout arrosé de bière locale, vous pourrez choisir quelle tournure donner aux événements. Les amateurs de musique préféreront se diriger au City Pub, qui propose différents genres de concerts – blues, rock, DJ ou jazz – durant la semaine, ainsi que d’occasionnelles performances artistiques ou projection de films. C’est un lieu très populaire chez les habitants de Sarajevo et l’endroit où les rencontrer!
Si vous êtes d’humeur à danser, participez à un Mucha Lucha, ou fête de quartier organisée sur le modèle des blocks parties américaines. Ces happenings sont organisés par un collectif de DJ’s, rappeurs et graffeurs de Sarajevo…et mêlent concerts, expositions et barbecues. En général, ils ont lieu en été devant le café Hag mais également dans d’autres endroits en ville. La jeunesse locale raffole de ces événements et peut-être souhaiterez-vous vous joindre aussi à la fête?
Si vous aimez la salsa, aventurez-vous un lundi soir à Cinemas Sloga lors de leur nuit latine. La scène nocturne de Sarajevo est un méli-mélo de genres culturels et les rythmes sud-américains y connaissent un grand succès populaire.
Quelquesoit votre préférence, assurez-vous de réserver l’un de nos appartements à Sarajevo où vous pourrez passer une bonne nuit de sommeil après avoir mangé, bu, dansé et rencontré les habitants de la ville. Situés dans le centre-ville et ses alentours, vous n’aurez pas longtemps à marcher pour rejoindre nos appartements.
Locations d'appartements à Sarajevo
Le côté historique de Sarajevo attire des milliers de touristes chaque année, et les options d’hébergement à Sarajevo s'adressent à tous les types de voyageurs. Au centre de la petite cité, cachés dans les rues pavées de la vieille ville, on trouve un certain nombre de chambres d'hôtes intimes et d’hôtels de charme qui placent les visiteurs là où tout se passe. À la périphérie, d’immenses hôtels modernes offrent une expérience luxueuse mais bon marché, et l’on trouve de nombreux appartements et studios à louer dans toute la ville. Que vous cherchiez à apprendre à connaître Sarajevo de manière approfondie ou simplement à flâner entre les principales attractions, vous trouverez l'endroit idéal pour y séjourner.
Atterrissage à Sarajevo – Se Rendre en Ville
L’aéroport international de Sarajevo, également dénommé aéroport Butmir, est un petit aéroport et la fréquence des bus entre l’aéroport et le centre-ville est assez limitée. Ainsi, la meilleure façon de se rendre en ville dans l’un de nos appartements à Sarajevo est soit de réserver à l’avance un transfert, soit de prendre un taxi à l’extérieur des terminaux de l’aéroport. Le trajet de 12 km est à la fois rapide et économique, mais assurez-vous de vous mettre d’accord sur le prix avant de monter à bord.
De nombreux touristes arrivent également à Sarajevo par train en provenance des autres villes européennes. Suite à la guerre, le réseau ferroviaire de la ville est en constante rénovation mais vous pourrez facilement arriver depuis Zagreb ou Budapest. Il n’existe cependant que deux trains quotidiens en provenance de ces villes, aussi vérifiez les horaires à l’avance. Une fois arrivé à la gare principale, vous pouvez soit prendre un bus pour le centre-ville, soit monter dans un taxi.
Beaucoup de personnes arrivent également à Sarajevo en bus depuis les pays voisins. Sarajevo possède deux stations de bus, toutes deux très fréquentées. La plus importante des deux se situe à proximité de la gare ferroviaire et offre des connexions faciles avec le centre-ville grâce au tram et à d’autres bus.
Groupe