Appartements à Tallinn – Hébergement bon marché
Après un passé marqué par l’instabilité, Tallinn est tournée vers l'avenir : sa palette d'attractions touristiques et d’équipements chics en témoigne à la perfection. Entre édifices à clochers et architecture rustique, la ville est toute empreinte de charme, la réunion du design contemporain et de ses racines médiévales lui conférant une atmosphère et une esthétique uniques. Attendez-vous à découvrir des églises jaillissant aux côtés de bâtiments « new age » aux façades vitrées, des palais baroques et des centres commerciaux flambants neufs, ainsi que des cafés et restaurants authentiques à presque chaque coin de rue. Tallinn est résolument tournée vers le futur ; on y trouve une profusion de restaurants à la cuisine métissée, des hébergements de charme empreints de raffinement : le tout finalement bien ancré dans le passé, pour faire bonne mesure. Partez à la découverte du visage en éternel mouvement de la ville depuis nos Appartements à Tallinn, qui sont situés au beau milieu du méli-mélo de clochers et de design contemporain.
Une saveur d’ancien et de moderne - Que faire à Tallinn?
Explorer tout ce que la ville a à offrir est facile grâce à notre choix d'appartements à Tallinn, que l’on trouve à chaque endroit : de la vieille ville jusqu’aux nouveaux quartiers de la cité.
- La Cathédrale Alexandre Nevsky – Œuvre de Mikhail Preobrazhensky, cette vieille cathédrale orthodoxe occupe une place déterminante dans la vieille ville de Tallinn.
- La Raekoja Plats – Une impressionnante grand-place située en plein cœur de la vieille ville de Tallinn et jouxtant l’Hôtel de ville.
- Toompea – Ce petit plateau forme un rectangle d’environ 400 mètres sur 250 au sommet d'une colline calcaire surplombant la ville.
- La Tour TV de Tallinn – Sa silhouette remarquable ciselant l'horizon, cette tour autoportante fut construite pour couvrir les Jeux olympiques d’été de Moscou en 1980.
- Le Kumu – L'un des plus grands musées d'art d’Europe, qui expose des centaines d’œuvres d'art estonien.
- Le Musée estonien en plein air – Cette reconstitution d'un village estonien du XVIIIe siècle offre un aperçu de la vie traditionnelle du pays, en donnant à voir, entre autres, une église, une école, un moulin et plusieurs fermes.
- Le Palais de Kadriorg – Ce splendide palais de style baroque pétrinien arbore des coloris vifs et des détails finement ouvragés. Il fut construit pour Catherine Iʳᵉ de Russie par Pierre le Grand.
- Le Musée maritime estonien – Il se trouve dans la vieille ville à l’intérieur de la tour « Fat Margaret » : vous pourrez y découvrir l’histoire navale de Tallinn grâce à des expositions et des documents.
- L’Hôtel de ville de Tallinn – Le plus ancien hôtel de ville des pays baltes s’élève au centre de Tallinn, et offre au regard une architecture impressionnante.
- L’Église Saint-Nicolas – Une ancienne église médiévale qui était dédiée à saint Nicolas, saint patron des pêcheurs et marins.
- Kiek in de Kok – Cette tour, dont le surnom signifie littéralement « un coup d’œil dans la cuisine », faisait partie de fortifications ; il y en a quelques-unes à visiter à Tallinn.
- Le Musée d'histoire estonienne – Fondé par le Dr Johann Burchard, ce musée se consacre au récit de l'histoire de l'Estonie.
- Le Musée des occupations (nazie et communiste) – Ce musée fascinant se trouve au centre de Tallinn, entre la rue Toompea et le boulevard Kaarli.
- La Cathédrale Sainte-Marie – Datant du XIIIe siècle, cette église - cathédrale médiévale est connue pour être la plus ancienne du genre en Estonie continentale.
- Le Parc national de Lahemaa – S’étendant sur 725 kilomètres carrés, cette immense étendue protège une flore et une faune d’une extrême diversité.
- Le Couvent de Pirita – Ce monastère dédié à sainte Brigitte fut à un moment donné occupé à la fois par des moines et des nonnes. On pense qu’il a été construit par des marchands dans les années 1400.
- Le Zoo de Tallinn – Fondé en 1939, le zoo de Tallinn est le seul d’Estonie et abrite plus de 500 espèces d'animaux.
- Aegna – Une île de la baie de Tallinn en mer Baltique, qui s’enorgueillit de forêts luxuriantes et d’une côte magnifique.
Se familiariser avec la Culture de Tallinn
Tallinn propose au visiteur de la culture en surabondance, avec quantité de galeries d'art, musées et attractions à découvrir et explorer. Certaines des plus importantes sont énumérées ci-dessus, mais si vous voulez vraiment creuser un peu plus et approfondir les différents aspects de la culture de Tallinn, voici quelques-unes des autres possibilités qui s’offrent à vous.
Le Balti Jaama Turg est un authentique marché russe qui se tient tous les jours dans les rues en face de la principale gare de Tallinn, Balti Jaam. Vous y trouverez plus d’une cinquantaine d’étals où s’entasse au hasard absolument de tout, des antiquités aux confitures fabriquées localement, en passant par des objets pour la maison et autres bibelots. C’est l’endroit idéal pour dénicher un souvenir, ou simplement flâner et s’imprégner de l’atmosphère.
Le soir venu, le théâtre Von Krahl ouvre ses portes aux amateurs de culture, proposant notamment une série de spectacles de groupes estoniens ainsi que d’autres contrées. Lieu de rencontre très prisé des habitants, sa programmation on ne peut plus éclectique va de l'opéra contemporain aux spectacles de danse, sans compter les représentations théâtrales exceptionnelles et les comédies musicales enjouées. Il est situé dans les ruelles de la vieille ville, et vous donne ainsi l’impression de passer une soirée véritablement authentique.
Pour une touche un peu plus historique, vous pourriez vous plonger dans les Passages du Bastion, utilisés pour protéger hommes, munitions et ravitaillement au cours des XVIIe et XVIIIe siècles. Le réseau de tunnels est vaste, et plus de 380 d'entre eux sont ouverts au public : en les explorant, vous effectuez un retour fascinant dans le temps.
Nos appartements à Tallinn constituent aussi un excellent moyen de vous immerger dans la culture locale, en vous donnant votre indépendance dans un endroit confortable où séjourner.
Locations d’Appartements à Tallinn
Grâce à son savant mélange d’ancien et de moderne, les locations d'appartements à Tallinn sont d’une grande variété. On trouve d'une part des auberges de jeunesse « new age » et des hôtels de charme à thèmes bien spécifiques, et d'autre part d’authentiques chambres d'hôtes et des auberges rustiques idéales pour se mettre dans la peau des habitants de la ville. Il y a également un grand nombre d’appartements, qui vous permettent d’explorer tout ce qui peut l’être d’une manière unique.
Se Rendre à Tallinn depuis l’Aéroport
L'aéroport Lennart Meri de Tallinn est situé à proximité du centre-ville et est facilement accessible en transports en commun. Des bus se dirigent toute la journée vers le port de Tallinn et les quartiers sud de la ville, toutes les 30 minutes. Les billets sont à des prix très peu élevés, et le voyage offre des panoramas formidables tandis que vous approchez de la ville. Vous pouvez aussi emprunter un taxi depuis les terminaux pour un trajet simple et bon marché jusqu’à la ville.
Groupe