Appartements à Torroella – Hébergement bon marché
Située au nord-est de Gérone, cette petite ville médiévale est réputée pour son Festival international des musiques, qui se tient en juillet et août. Même lorsqu’elle se consacre pleinement à la musique classique, elle reste une ville pittoresque à découvrir, surplombée par les collines calcaires de Montgrí. C’est une ville catalane typique, dont la culture décontractée aux multiples facettes – jusque et y compris les nombreux cafés, restaurants et bars traditionnels – mérite d’être appréciée. Flâner dans ses rues constitue la meilleure manière de profiter de tout ce qu’elle a à offrir, comme son architecture rustique et ses charmantes places où règne l'effervescence de l’authentique vie espagnole. Optimisez votre temps en réservant l’un de nos appartements à Torroella, qui sont disséminés dans toute la ville. Nous vous proposons un grand choix d'options, allant de studios à prix réduit à des locations de vacances chic – et plus encore – dans tous les quartiers de Torroella.
Activités d’aventure à Torroella
Le décor montagneux et la campagne verdoyante qui entourent Torroella en font l'endroit idéal pour combler les accros à l'aventure. Des itinéraires de randonnée sillonnent le paysage magnifique, proposant de courtes balades au randonneur inexpérimenté comme des parcours ardus à ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus ambitieux.
L’excursion en randonnée jusqu’au château de Montgrí est un loisir prisé des voyageurs dynamiques, qui les conduit à travers les collines de Torroella et leur offre des vues spectaculaires une fois parvenus au sommet. Ce n'est cependant pas une promenade facile, aussi n’envisagez-la que si vous savez à quoi vous attendre. Pour un parcours plus long, vous pouvez marcher de Torroella jusqu’au château, puis vers Montpla, et terminer à l'Estartit le long de la côte. Cet itinéraire se caractérise par des vues saisissantes sur l'océan, mais n’est certainement pas fait pour les moins courageux : il est long de 17,7 km.
Parmi les autres activités d’aventure possibles, il y a le VTT dans le paysage vallonné et les sports nautiques, tels que la plongée et l’exploration du monde sous-marin, le kayak autour de la côte et la voile en mer, loin sur les eaux resplendissantes.
Puis, lorsque votre journée d'aventure a pris fin, allez donc vous relaxer dans l’un de nos appartements à Torroella, qui procurent des endroits confortables et centraux pour se détendre et se préparer pour le prochain défi.
Locations d'appartements à Torroella
Les locations d'appartements à Torroella vous proposent un ensemble d'options traditionnelles, comme des offres plus récentes et luxueuses. Dans la vieille ville, de nombreux petits hôtels de charme ainsi que des pensions chez l'habitant et des chambres d'hôtes authentiques vous offrent un aperçu de la vie locale. C’est un moyen formidable pour faire connaissance avec Torroella au plus près de sa réalité, mais si vous êtes en quête d’un séjour de luxe, il y a une quantité d'hôtels haut de gamme répartis dans la ville, ainsi que de spacieux appartements et studios disposant de vues remarquables sur les paysages environnants. Il existe aussi quelques auberges de jeunesse, si vous cherchez un moyen bon marché de visiter la ville. Quel que soit votre choix d’hébergement, vous serez immédiatement plongé dans la culture insouciante de Torroella, avec un accès aisé à toute une gamme de restaurants, bars et cafés ainsi que d’institutions culturelles.
Vieille ville et plaisirs de plage – Que faire à Torroella?
Que vous recherchiez une « pause plage » tranquille ou un séjour imprégné de culture, Torroella a tout ce qu’il vous faut. Entre musées captivants, panoramas grandioses et merveilles naturelles, c'est l’endroit rêvé pour se détendre pendant quelques jours. Nos appartements à Torroella sont des lieux parfaits pour vous installer au plus près de toutes les attractions et profiter pleinement du tohu-bohu si vivant de la ville.
- La vieille ville de Torroella de Montgrí – La vieille ville est une véritable image de carte postale : vieux édifices rustiques, étroites ruelles tortueuses et vastes places remplies d’étals de marché, de cafés bondés et d’artistes de rue.
- L’église Sant Genís – La caverneuse église Saint-Genis est un monument à ne pas manquer, avec ses hauts plafonds et son immense nef utilisée pendant le festival de musique classique en été.
- La plage de Cala Montgó – Si vous êtes à la recherche d’une pause rafraîchissante à la plage, dirigez-vous vers cette étendue de sable populaire, qui est merveilleuse pour bronzer et nager sur fond de splendides montagnes.
- Le musée de la Méditerranée – Ce musée donne un aperçu de la vie culturelle de Torroella et des régions avoisinantes, en proposant des expositions interactives avec de la musique, des spectacles audio-visuels et de fascinantes histoires locales.
- Le château de Montgrí – Situé juste en dehors de la ville, le château de Montgrí est un haut-lieu de culture dont la singulière silhouette cisèle l'horizon. Il assure le lien avec le passé de la région et fournit l’occasion aux passionnés d'histoire de passer une journée... mémorable.
- Le musée Palau Solterra – Installé à l'intérieur d'un somptueux bâtiment, ce musée de photographie possède une collection permanente mais organise aussi des expositions temporaires qui se renouvellent pendant toute l'année.
Se rendre à Torroella depuis Barcelone et Gérone
Les aéroports les plus proches de Torroella sont ceux de Barcelone et de Gérone-Costa Brava. L’aéroport de Barcelone est distant d’environ 150 km, celui de Gérone de 51 km. Se rendre à Torroella depuis les deux aéroports est relativement facile grâce au système efficace de transports publics de Catalogne et aux services réguliers tout au long de l'année.
Tous les trains assurant la liaison de Barcelone à la frontière française s’arrêtent en cours de route en gare de la Flaca, qui se trouve à environ 16 km de Torroella. À partir de là, vous pouvez monter dans un taxi ou louer une voiture pour effectuer le reste du trajet.
Depuis l'aéroport de Barcelone, le moyen le plus rapide est d’emprunter le train-navette en direction de la gare centrale de Barcelona Sants, et de là monter dans le train jusqu’à Gérone, qui prend le départ régulièrement tout au long de la journée. Une fois arrivé à Gérone, vous pouvez prendre un bus local pour Torroella.
De la même manière, si vous atterrissez à Gérone vous pouvez vous épargner la première partie du trajet et prendre le bus pour Torroella au centre de Gérone. Un bus circule régulièrement de l'aéroport vers le centre-ville : vous n'aurez donc pas à attendre longtemps.
Sinon, de nombreux voyageurs choisissent de louer une voiture quel que soit l’aéroport où ils atterrissent, car cela leur donne la possibilité de se rendre à destination comme bon leur semble, en s'arrêtant en chemin dans les villages pittoresques. Disposer d’une voiture vous permet également de vous déplacer facilement pendant votre séjour, que vous souhaitiez faire des excursions à la journée dans les villes voisines ou simplement explorer la campagne pour laquelle la Catalogne est célèbre.