Appartements à Cracovie - Le Choix Malin pour votre Hébergement
Cracovie est une ville enchanteresse. Épargnée par les cicatrices que la Seconde Guerre mondiale a laissées sur les autres villes polonaises, la ville est le joyau touristique du pays dont elle est l’ancienne capitale royale. Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l'UNESCO, elle ravira les passionnés d’'histoire et d'architecture avec son quartier historique rempli de palais, d’églises et d’anciennes maisons de marchands. Cracovie possède également ce qui est sans doute la plus belle place en Europe, Rynek Glowny, l'endroit parfait pour passer un après-midi, et l’université Jagellonne, la plus ancienne de Pologne.
Si vous êtes à la recherche d'appartements à Cracovie ou d’un hébergement de courte durée, nous disposons de l'endroit parfait pour vous à Cracovie quel que soit votre budget : des appartements économiques dans le centre-ville ou des locations de charme pour vos vacances à l’extérieur du Planty (Les murs de la ville). De façon générale, plus vous vous éloignerez des lieux très touristiques de la Stare Miasto et de Kazimierz, plus vous en aurez pour votre argent. Cependant, Cracovie reste une ville peu onéreuse par rapport aux standards européens et un appartement économique dans le centre de la ville est généralement à la portée de toutes les bourses. Choisir ce type de location à court terme est idéal pour celles et ceux qui veulent explorer la ville et ses environs pendant un certain temps et ont besoin de certains équipements comme leur propre cuisine, une place de parking,…ou tout simplement souhaitent profiter de la vie locale en bénéficiant du confort d’un appartement.
Hejnal, Châteaux & Pierogi – Choses Cool à faire à Cracovie
- Rynek Glowny - Une des plus belles places d'Europe, Rynek Glowny est située en plein cœur de la ville. Dégustez une bière dans l'un des nombreux bars et pubs de la place et regardez le monde passer.
- Le Château de Wawel - Héritage de Casimir III, ce château spectaculaire est situé dans le centre-ville et se compose d'un certain nombre de bâtiments autour d'une cour centrale. Construit au 14ème siècle, le château est l'un des sites les plus célèbres de Cracovie.
- La Basilique St Marie – Cet édifice en briques de style gothique construit au XIIIe siècle se situe près de Rynek Glowny. Depuis son sommet retentit à chaque heure de la journée le célèbre Hejnal Mariacki, en hommage au garde qui fut tué lors de l’invasion mongole de 1241 : une flèche lui transperça la gorge alors qu’il essayait de mettre en garde les citoyens de Cracovie contre l'attaque imminente de la ville.
- La Halle aux Draps - La Halle Sukiennice ou Halle aux Draps sur Rynek Glowny est un symbole de Cracovie. Autrefois espace réservé aux marchands de tissus, la Halle aux Draps accueille aujourd’hui de petits boutiques de marchands proposant des produits régionaux.
- Le Parc Planty - Le parc de la ville de Cracovie, le parc Planty est un parc verdoyant qui entoure le Stare Miasto et permet une promenade agréable autour de la vieille ville.
- La Cathédrale de Wawel – Au sommet de la colline de Wawel se trouve la cathédrale du Wawel qui date du XIe siècle. C’est ici que sont enterrés les monarques polonais depuis le XIVe siècle.
- La Mine de sel Wieliczka – Exploitée depuis le XIIIe siècle, la mine de sel a produit activement du sel de table jusqu'en 2007. Dans les profondeurs de la mine se trouve tout un monde de sculptures taillées dans le sel par les mineurs au cours des siècles.
- Le Musée juif de Galice - Au cœur de Kazimierz, le quartier juif de Cracovie avant la Seconde Guerre mondiale, vous pouvez trouver le musée juif de Galice. Le musée a été créé en hommage aux victimes de l'oppression nazie à Cracovie, tout en célébrant l'impact que la communauté a eu sur la vie culturelle de Cracovie.
- Kazimierz - Ville séparée de Cracovie jusqu'à ce qu'elle ait été absorbée par Cracovie au XVIIIe siècle, Kazimierz était l'ancien quartier juif de Cracovie et, aujourd'hui encore, il reste de nombreux témoignages de la vie juive dans le quartier avec l'ancienne synagogue et le Festival Culturel Juif s’y déroulant chaque année.
- Auschwitz - Camp de la mort infâme du régime nazi, Auschwitz est situé 66 kms à l'ouest de Cracovie et des excursions journalières vers le camp sont possibles depuis le centre-ville.
- Les Tatras – Cette spectaculaire chaîne de montagnes forme la frontière naturelle entre la Slovaquie et la Pologne et ici vous pouvez profiter d'un certain nombre d'activités de plein air comme le ski, la randonnée et toutes sortes de sports d'hiver.
- L’Université Jagellonne - Casimir III a vraiment laissé son empreinte sur Cracovie, et nous trouvons ici un autre de ses héritages. Il s’agit de l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses universités au monde et peut-être celle ayant eu l’histoire la plus mouvementée. L’université est un lieu de travail mais elle est aussi ouverte aux visiteurs.
- Le MOCAK - Le musée d’art contemporain de Cracovie abrite une vaste collection d’œuvres d’artistes polonais contemporains et d’art moderne venu du monde entier. Allez-y un mardi, l'entrée y est libre.
- Przystanek Pierogarnia - Nous ne recommandons pas souvent de restaurants, mais le pierogi y est tellement délicieux que nous ne pouvions pas garder le secret. Digne des meilleures recettes de grand-mère, les pierogi sur ul Bonerowska vous chargeront en glucides et vous donneront l’énergie de continuer à découvrir Cracovie à pied.
Only-apartments dispose d’une large gamme d'appartements à Cracovie à proximité de tous les sites mentionnés ci-dessus
Arriver et Explorer - Comment se déplacer à Cracovie
L’aéroport Jean-Paul II de Cracovie est situé à 11 kms à l'ouest de Cracovie, toutefois les connexions avec la ville se limitent aux bus et aux taxis. Les lignes de bus régulières 208, 292 et 902 passent via l'aéroport de Cracovie à partir du centre-ville et il leur faut environ 40 minutes d’un bout à l’autre de la ligne.
L'aéroport est également desservi par une navette directe (Terminal 1 et 2) pour le centre-ville, toutes les 15 minutes.
Se déplacer dans Cracovie est relativement simple puisque toute la ville peut être parcourue à pied. Toutefois, si vous ne souhaitez pas marcher, vous pouvez sauter opter pour les bus publics ou les tramways qui traversent la ville du Nord au Sud et d'Est en Ouest.
Retour à votre Vie Estudiantine - Baisers au goût Vodka Cerise
Cracovie est une des premières villes estudiantines au monde et l’on y célèbre de nombreux enterrements de vie de jeunes filles et de garçons. Une telle concentration de fêtards dans un même lieu combiné au faible coût de l'alcool a créé une scène de vie nocturne éclectique. Cependant, il ne s’agit pas seulement de faire la fête et de boire, Cracovie possède également une scène vibrante de jazz et de musique classique et les passionnés du genre se retrouvent dans les lieux à l’ambiance détendue au cœur de la vieille ville et de Kazimierz.
Locations d'appartements à Cracovie
Cette dynamique ville polonaise est un havre de culture et de traditions, et les locations d'appartements à Cracovie vont de pair avec ces caractéristiques. À la périphérie, l’on trouve un certain nombre de grands hôtels avec une série d'équipements et services haut de gamme, tandis qu’au centre-ville les appartements et studios de vacances offrent une excellente occasion d’être vraiment pris par l'atmosphère de la ville. En outre, des auberges de jeunesse mettent l’accent sur le caractère tourné vers l’avenir de la ville, qui possède une vie nocturne fantastique ainsi que toute une gamme de cafés originaux, de restaurants et de boutiques. L'hébergement à Cracovie est aussi extrêmement abordable, ce qui vous donne de nombreuses options pour profiter au mieux de votre séjour.
Une Ville Naturelle – La position enviable de Cracovie
Située le long du Vistule et à proximité du Parc Krajobrazowy Dolinki Krakowskie, Cracovie bénéficie d'un emplacement privilégié pour ceux qui aiment se balader dans la nature. La ville offre une excellente base pour partir explorer quelques-uns des plus beaux paysages naturels d'Europe et c’est un lieu de prédilection pour les touristes aventureux qui aiment la randonnée, l'escalade et le kayak. Un certain nombre de visites organisées du parc, de randonnées fluviales et d’excursions d’une journée vers les Tatras sont organisées à partir du centre-ville de Cracovie.
Famille