Appartements à Fuengirola – Des locations bon marché
Fuengirola siège confortablement sur la côte andalouse où elle a su rester une destination touristique populaire depuis des décennies. La ville possède de magnifiques plages qui s’étendent sur 7 km et sont parsemées de bars chics et de restaurants à l’ambiance décontractée situés en bord de mer. Grâce à sa forte population de résidents étrangers, Fuengirola jouit d’une atmosphère accueillante et multiculturelle. La ville possède également une fascinante histoire traditionnelle ; elle était en effet autrefois un important bastion espagnol de la pêche, et l’on peut encore admirer les vestiges de ce style de vie dans l’ancien quartier de Los Boliches, où des poissons fraîchement pêchés sont frits à même la rue et où des marchés aux fruits de mer très animés se tiennent chaque week-end. Grâce à l’un de nos appartements à Fuengirola vous serez au cœur de toute action, à quelques minutes de la plage et de la vibrante culture de la ville.
Plages et Bioparcs – Que faire à Fuengirola?
Fuengirola a quelque chose à offrir à tous les voyageurs. Que vous souhaitiez faire le plein de soleil espagnol sur de somptueuses plages, entreprendre la tournée des bars, ou découvrir l’histoire ancienne de la région, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies. Assurez-vous de jeter un œil à nos appartements à Fuengirola qui se trouvent tous à peu de distance à pied des principales attractions.
- Le Bioparc de Fuengirola – La principale attraction de la ville est ce zoo « nouvelle génération » qui présente une sélection d’animaux et d’oiseaux dans leur habitat naturel (une jungle y a même été recréée) ; des espaces de jeux sont prévus pour les enfants ; l’occasion d’une belle journée en famille.
- Le Château de Sohail – Construit en 956 afin d’améliorer la défense des côtes, ce château se situe au sommet d’une colline à la végétation luxuriante.
- Le Marché à ciel ouvert de Fuengirola – Se tenant chaque mercredi, ce marché est un lieu populaire parmi les habitants de la ville et les touristes. Ici, vous pourrez déambuler parmi des étals où s’empilent les vêtements, les objets artisanaux et toutes sortes de bibelots.
- La Plaza de los Chinorros – La place la plus populaire de Fuengirola est parsemée d’arbres et bordée de boutiques chics et de charmants cafés.
- Finca del Secretario – Un site archéologique situé le long du ruisseau Pajares et qui offre un aperçu fascinant du passé romain de Fuengirola et de l’Espagne en général.
- Los Boliches – Los Boliches est un quartier de Fuengirola qui remonte aux temps passés. Le quartier fut un vibrant port de pêche, et des vestiges témoignent encore de nos jours de son style de vie révolu.
- Museo de Miniaturas – Ce musée original présente une sélection d’objets miniatures, de petites chambres de la taille d’une boîte à chaussure, et des peintures minuscules.
- La Plage de Carvajal – Fuengirola est connue pour ses ravissantes plages, et la plage de Carvajal est l’une des plus populaires, affichant une multitude de parasols, de bars animés et des eaux bleues limpides.
- Santuario de la Virgen de la Pena – L’ermitage fut creusé dans la roche au XVIe siècle par les moines de l’ordre de Notre-Dame de la Merci.
Soleil, mer et sable – Les meilleures plages de Fuengirola
Fuengirola est réputée pour ses plages, et la collection de bars qui accompagne la ligne des plages, et au loin, les eaux cristallines de la mer. El Ejido est l’une des plus belles plages de la ville. Située près du château de Sohail, elle se situe dans un écrin de nature sauvage. Plus calme que les autres plages de Fuengirola, elle possède un certain charme raffiné et une poignée de bars disséminés dans les alentours.
La plage de San Francisco est plus proche du centre, à côté du port de la ville. Elle offre le cadre idéal pour passer une journée en famille grâce à ses nombreuses commodités. Avec la promenade de la ville qui la borde, la plage peut être assez fréquentée, mais la mer y est calme et un point d’embarcation populaire s’y trouve, d’où partent les excursions en bateaux.
La plage de Las Gaviotas est une des plages les plus populaires de la ville, en partie à cause de la présence de nombreux et somptueux hôtels de luxe. Ici, vous aurez la possibilité d’essayer divers sports nautiques, et vous trouverez également plusieurs bars de plage.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit un peu moins fréquenté, rendez-vous à la plage de Torreblanca, qui se situe à l’est de la ville. Cette étendue de sable est souvent moins bondée que les plages plus proches du centre-ville, et elle dispose également de nombreuses installations.
Locations d’appartements à Fuengirola
Parce qu’il s’agit principalement d’une destination balnéaire fréquentée par les amateurs de soleil, les locations d’appartements à Fuengirola sont en grande partie constituées d’hôtels de tourisme disposant de piscines extérieures et également de blocs de locations saisonnières situées en front de mer. Il existe aussi quelques maisons d’hôtes traditionnelles et de jolis petits hôtels éloignés des plages, mais dans la majorité des cas, vous trouverez de grands ensembles hôteliers bordant les plages. Cela dit, il existe plein d’appartements à louer pour vos vacances, qui vous permettront de vivre une expérience locale.
Se rendre à Fuengirola – Les moyens de transports disponibles
Rejoindre nos appartement à Fuengirola est chose aisée : l’aéroport le plus proche est celui de Malaga, à environ 25 km de là ; il existe plusieurs options de transports, à la fois rapides et économiques, disponibles à l’aéroport. Tout d’abord, on trouve la navette de bus qui part des terminaux et se rend à Fuengirola ; des départs réguliers sont prévus durant les mois d’été. Par ailleurs, il existe un train rapide qui longe la côte depuis l’aéroport de Malaga jusqu’à Fuengirola. Le train part toutes les 20 minutes et met environ une demi-heure. C’est l’un des moyens les plus pratiques, rapides et économiques de se rendre à Fuengirola.
Vous pouvez également monter dans un taxi à l’une des stations situées à l’extérieur des terminaux, bien que cette option revienne un peu plus cher que les autres. Une autre alternative populaire est de louer une voiture à l’aéroport et de conduire le long des paysages côtiers jusqu’à Fuengirola. Il y a d’incroyables vues à découvrir en cours de route, et vous aurez tout loisir de voyager à votre propre rythme. C’est aussi bien de disposer de votre propre voiture à Fuengirola, ainsi vous pourrez profiter d’excursions dans les villes et villages espagnols des alentours.
Une fois à Fuengirola, il est peu probable que vous ayez besoin d’utiliser les transports publics : la ville est plutôt petite et la plupart des sites d’intérêt et des plages sont à peu de distance à pied les unes des autres.
Famille