Voyageurs

Only-apartments respecte les normes en vigueur aussi bien en matière de protection de données, qu’en termes de services de la société de l’information et du commerce électronique. Consulter notre Politique de confidentialité et notre Politique de cookies.
Dans un premier temps, veuillez lire attentivement notre Politique de modifications. Si vous souhaitez modifier les dates de votre réservation, le nombre de personne ou changer d’appartement, entrez sur My Only-apartments avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et gérez vos réservation en ligne. Si vous avez le moindre doute, contactez notre service client sur  [email protected] ou appelez-nous.
Dans un premier temps, veuillez lire attentivement notre Politique d’annulation et de non présentation. Si vous souhaitez annuler votre réservation, en accord avec notre politique, rendez vous sur votre compte utilisateur My Only-apartments et gérez vos réservation depuis cet espace. Si vous avez le moindre doute, contactez notre service client sur [email protected] ou appelez-nous.
Vous disposez de toute l’information nécessaire dans notre Politique de remboursement. Une fois que vous en avez pris connaissance, contactez-nous sur [email protected] ou appelez-nous.

Après avoir quitté l’appartement, vous recevrez par courrier électronique un formulaire de qualité afin que vous puissiez évaluer la qualité du service, de l’appartement, de l’information disponible sur le site web, et de tout ce qui concerne votre expérience avec nous.

Ce courrier électronique est envoyé automatiquement à l’adresse utilisée pour la réservation (la même que celle où vous avez reçu les confirmations de réservations. À partir de ce courrier électronique, vous pourrez laisser un commentaire sur l’appartement, qui sera également envoyé à la personne de contact et publié sur la fiche publique de l’appartement. Notre personnel vous contactera si votre commentaire nécessite d’être clarifié pour le propriétaire.

Tous les commentaires, aussi bien positifs que négatifs, seront publiés tant qu’ils ne contiennent pas de langage offensif, menaçant ou publicitaire. Notre objectif est que l’information disponible sur notre page web soit authentique et transparente pour que les clients puissent prendre la meilleure décision. Voir notre Politique de commentaires.

Si vous ne l’avez pas reçu, communiquez-nous s’il vous plaît une autre adresse afin que nous puissions vous le renvoyer. Ecrivez-nous  à [email protected].

Après avoir quitté l’appartement, vous recevrez un courrier électronique dans lequel vous pourrez donner votre opinion sur votre séjour et votre expérience avec Only-apartments, comportant une partie dédiée aux plaintes. Vous pouvez également envoyer un email à [email protected] et nous nous en chargerons.

Ouvrez un compte utilisateur sur notre espace client, My Only-apartments. Vous y trouverez un document comportant les données de votre réservation: dates, montant payé, montant restant à payer et coordonnées des locataires. Une fois rempli, vous pourrez générer un PDF que vous pourrez imprimer et utiliser pour obtenir votre visa.

Only-apartments ne peut fournir que la configuration de la réservation, et non l’invitation, et ne peut être tenu responsable si vous ne parvenez pas à obtenir votre visa grâce à ce certificat ; cette procédure est propre à l’ambassade de chaque pays. Si vous avez le moindre doute, contactez notre service client à [email protected]  ou appelez-nous.

Only-apartments a crée une nouvelle plateforme pour que vous puissiez gérer vos réservations. Il s’agit de My Only-apartments, notre espace client d’où vous pouvez modifier les dates de votre réservation ou le nombre de personnes qui voyageront.  Vous pouvez également annuler votre réservation (en accord avec notre Politique d’annulation et de non présentation  et disposez d’un historique des appartements réservés avec nous. De plus, vous avez la possibilité de télécharger un visa pour toute votre famille si nécessaire et consulter et imprimer les factures émises.

Si vous avez le moindre doute, contactez notre service client à [email protected]  ou appelez-nous.

Dans la partie supérieure droite de la page d’accueil d’Only-apartments, vous trouverez le bouton « S'identifier ». Cliquez dessus et vous pourrez créer un compte et y accéder.
Ne vous inquiétez pas. Si vous n’avez pas réalisé votre réservation depuis My Only-apartments avec votre idientifiant et mot de passe), elle n’y apparaitra pas. Envoyez un courrier électronique à [email protected] et notre service client assignera votre réservation à votre compte sur my Only-apartments.
Only-apartments a crée une plateforme pour que les clients puissent gérer et modifier leurs réservations de manière simple, rapide et efficace. Ouvrez un compte utilisateur sur notre espace client,  My Only-apartments. Vous y trouverez la confirmation de votre réservation et pourrez l’imprimer. Si vous ne la trouvez pas, contactez notre service client à  [email protected] ou appelez-nous.
Only-apartments garantit le prix minimum. Cela signifie que si un client souhaite ou a déjà  réservé un appartement sur Only-apartments et trouve exactement le même appartement, aux même dates et pour le même nombre de personnes, à un prix inférieur, nous vous remboursons la différence. Consultez notre politique de Prix minimum garanti.
Au moment d’effectuer la réservation, vous n’aurez à payer en ligne que le montant de la réservation. Le reste (montant du loyer) vous le payerez directement au propriétaire suivant les conditions particulières spécifiées dans la fiche appartement à la page paiement. Vous disposez de 3 modalités de paiement en ligne :
  • Par carte de crédit
  • Par Paypal
  • Par virement bancaire
Pour les règlements par Paypal ou carte de crédit, le paiement est instantané et vous recevrez  immédiatement un email  comme confirmation de votre réservation, dans lequel vous retrouverez les coordonnées du propriétaire de l’appartement et les instructions à suivre : Pour les règlements par virement bancaire, vous recevrez également un courrier électronique avec les instructions, mais votre réservation ne sera pas confirmée avant que nous recevions le reçu de votre virement. Par conséquent, si quelqu’un effectue une réservation par carte de crédit ou Paypal durant ce laps de temps, vous perdrez votre réservation. Mais ne vous inquiétez pas : vous pourrez soit choisir un autre appartement soit être remboursé du montant de la réservation. Si vous souhaitez savoir si le paiement avec Only-apartment est sûr, vous disposez d’information ici.
  • Le montant de la réservation est ce que vous payez au moment de réaliser votre réservation sur le site d’Only-apartments. Avec ce règlement, l’appartement est réservé pour les dates choisies et votre réservation est garantie. Vous pouvez payer par carte de crédit, Paypal ou par virement bancaire. Ce montant n’est pas remboursable comme indiqué dans notre Politique d’annulation et de non présentation.
  • Le montant du loyer  est ce que vous payerez au propriétaire de l’appartement que vous avez réservé, suivant les conditions établis par lui. Les conditions de paiement sont spécifiées dans la fiche de l’appartement et sur la page de paiement.
  • Le montant total est la somme du montant de la réservation et du montant du loyer.
La caution ou dépôt est la somme d’argent que le propriétaire ou la personne de contact peut vous exiger comme garantie du respect et de la bonne utilisation de son appartement (si c’est le cas, ce sera indiqué dans les « règles du logement » de la fiche appartement). Si il n’y a aucun problème durant votre séjour, vous récupèrerez le montant de la caution en partant, une fois avoir verifié l’état des lieux.
Les frais de nettoyage final de l’appartement sont inclus dans le montant total à moins qu’il n’en soit autrement dans les conditions particulières que vous trouverez dans la fiche appartement.
Oui, toutes les taxes sont incluses à l’exception de la taxe touristique, qui pour certaines destinations peut être exigée par le propriétaire. Les frais additionnels, s’ils existent, sont mentionnés dans les  conditions particulières qui se trouvent sur la fiche de chaque appartement. Ces frais varient en fonction du nombre de personnes et de la durée du séjour.

Il y a une alternative au paiement en ligne, qui est le virement bancaire. Pour le réaliser, vous devez suivre l’ensemble du processus de réservation : choisir un appartement, remplir le formulaire de réservation, et une fois arrivé à l’écran d’accueil, vous pourrez choisir le moyen de paiement. Si vous choisissez le virement bancaire, vous recevrez immédiatement un email avec les coordonnées de notre banque, où vous devrez réaliser le virement. Vous trouverez également dans l’email un numéro de fax et une adresse email afin que vous puissiez transmettre le reçu du virement.

Il est très important que vous nous indiquiez la référence de votre réservation et tenir en compte que la réservation ne sera confirmée qu’une fois reçu le justificatif du virement. Si entre le moment où vous effectuez la pré-réservation et celui où vous nous envoyez le fax l’appartement est réservé par quelqu’un d’autre, nous vous proposerons un autre appartement ou nous vous remboursons le montant de la réservation. De toute manière,  avant de déposer l’argent à la banque,  vous devez vérifier sur notre page web  que l’appartement choisi est toujours libre aux dates indiquées.
Only-apartments utilise les meilleurs certificats pour garantir la sécurité du paiement. Vous disposez de toute l’information ici.

Au moment de la réservation,  vous avez réglé le  montant de la réservation garantissant que l’appartement soit libre pour vous. Vous n’avez pas encore réglé le montant du loyer. Généralement, pour la totalité des appartements publiés sur notre page web, le loyer se paye à l’arrivée. Mais dans certains cas, le propriétaire demande le paiement d’un acompte de d’une caution avant d’arriver à l’appartement.

Cette information vous sera toujours indiquée sur la fiche de l’appartement, dans la section « Règles du logement ».
Vous retrouverez la facture concernant le montant de la réservation sur My Only-apartments, notre espace client. Vous avez juste à  créer votre compte et gérer vos réservation directement depuis cet espace.
Pour cette question, vous devrez contacter le propriétaire de l’appartement ou la personne de contact, qui devra vous fournir la facture correspondante, ou le reçu du montant du loyer. Rappelez-vous de lui signaler suffisamment à l’avance afin qu’il puisse l’avoir prête.

Pour commencer, vous devez entrer sur la page d’acceuil d’Only-apartements la destination désirée et indiquer les dates de votre séjour et le nombre de personnes qui occuperont l’appartement (vous pouvez spécifier le nombre d’adultes et d’enfants). Les filtres de recherche vous permettent de chercher les appartements selon leur emplacement, le nombre de chambres, le prix, la disponibilité de parking, la disposition d’accès internet ou même d’un berceau pour enfants, et ce entre autres choses.

La liste d’appartements qui apparait regroupe l’ensemble des appartements disponibles à ces dates et peuvent être réservés. Pour consulter les détails de chaque appartement, équipement, conditions de loyer, localisation exacte etc, cliquez simplement sur son nom.

Une fois que vous avez choisi votre appartement et rempli vos données de contact, vous pourrez choisir entre trois systèmes de paiement. Vous devrez payer le montant de la réservation par carte de crédit, Paypal ou par virement bancaire. Si vous réalisez la réservation avec carte de crédit ou Paypal, vous recevrez immédiatement un email de confirmation contenant tous les détails de l’appartement. Si vous réglez par virement bancaire, vous recevrez également un email avec les instructions pour effectuer ce virement et confirmer la réservation postérieurement.

Les bébés entre 0 et 2 ans (au moment d’occuper l’appartement) peuvent séjourner gratuitement et ne doivent pas être indiqués comme hôte. Les enfants de 2 à 12 ans comptent dans la réservation : notre système vous permet d’indiquer le nombre d’adultes et enfants car ces derniers peuvent profiter d’un prix spécial dans certains appartements.
Afin de faciliter le choix de votre appartement, vous pouvez en choisir jusqu’à 9 en tant que favori durant le processus de recherche (en cliquant simplement sur le symbole du cœur). De cette manière, vous pourrez accéder ultérieurement à une liste réduite de choix et votre décision sera plus facile à prendre.
Le système de recherche d’Only-apartements vous permet d’appliquer les filtres que vous pouvez nécessiter, et également de réaliser une recherche par carte. Si vous rencontrez le moindre doute, contactez-nous sur  [email protected] ou par téléphone.
Si vous cherchez plusieurs appartements dans le même immeuble ou la même zone, vous pouvez utilisez l’outil « carte » qui apparaît dans la bande au dessus des résultats de recherche. Grâce à la « recherche par carte », vous pourrez voir les appartements disponibles sur la carte de la ville. Pour les recherches multiples, notre système vous montrera toutes les manières de loger votre groupe et calculera ce que cela vous coûtera pour chaque option.
Les fiches appartement d’Only-apartements sont les plus complètes du marché. Vous devriez y retrouver toutes les informations nécessaires car notre objectif et de faciliter la réservation et que nos clients disposent d’un maximum d’information pour pouvoir prendre leur décision. Cependant, si vous avez le moindre doute sur les caractéristiques d’un appartement, vous pouvez nous écrire à [email protected] ou téléphonez-nous.
Vous trouverez cette information dans la section « Règles du logement » de la fiche appartement. Certains propriétaires offrent la possibilité d’arriver avant ou  de partir après les heures stipulées, moyennement un supplément pour le service. Si cette possibilité n’est pas indiquée sur la fiche de l’appartement, vous devrez le demander directement au propriétaire une fois avoir réalisé la réservation et reçu les informations de contact, que vous recevrez dans l’email de confirmation de la réservation.
La quasi totalité des appartements disposent de serviettes et draps. Dans le cas contraire, ce sera spécifié dans l’équipement de l’appartement. Si vous avez le moindre doute, écrivez-nous sur [email protected] ou téléphonez-nous.
Il y a un icône sur la fiche de l’appartement indiquant si celui-ci dispose d’un parking ou non. Dans tout les cas, si vous désirez plus d’informations, vous recevrez par email les coordonnées du propriétaire une fois avoir effectué la réservation. Vous pourrez alors le contacter et il devrait vous informer sur les parkings à proximité de votre appartement.

Il est possible que nous ne disposions pas d’appartement dans cette zone, pour les dates et le nombre de personnes requis, ou que:

  • La durée de séjour minimale stipulée par les propriétaires des appartements de la zone pour les dates choisies est supérieure à ce que vous avez indiqué.
  • La durée de séjour que vous avez choisi est longue et qu’il n’y ait aucun appartement disponible pour la totalité des jours que vous cherchez. Dans ce cas, vous pouvez relancer la recherche pour une durée plus courte et il est possible que vous trouviez un autre appartement à combiner pour les jours qu’ils restent.
  • La durée de séjour concerne plusieurs personnes et il ne reste plus d’appartement pouvant accueillir tout le monde. Dans ce cas également vous pouvez recommencer la recherche avec un nombre de personnes inférieur et il est possible que vous trouviez plusieurs appartements proches afin d’y repartir votre groupe.

Nos appartements subissent un contrôle exhaustif de qualité et notre objectif est que l’ensemble des informations détaillées dans la fiche de chaque appartement soient exacte et correspondent à 100% avec la réalité.

Cependant, si vous rencontrez le moindre défaut  ou problème à votre arrivée, ou si celui-ci ne répond pas aux standards de logement et équipement détaillés sur le site de Only-apartements, contactez-nous par téléphone et envoyer une réclamation écrite à notre adresse de service client ([email protected]) au maximum 24 heures après le check-in, de manière à ce que nous puissions effectuer les vérifications nécessaires et prendre les mesures correspondantes. Nous vous recommandons de lire notre Politique de remboursement .

Les autres types de réclamations non directement liées avec l’appartement réservé (c'est-à-dire, plainte en relation avec le quartier où se trouve l’appartement par exemple), ou avec l’information détaillée sur la page web, ne seront pas acceptées par Only-apartments.

Vous recevrez la  confirmation de la réservation par email à l’adresse que vous avez indiqué dans le formulaire de réservation. Vous y trouverez:

  • L’adresse exacte du logement
  • Les coordonnées de la personne de contact et l’information concernant la remise des clés. A partir de ce moment, vous pourrez contacter cette personne pour savoir comment arriver à l’appartement et lui poser toutes les questions que vous souhaitez.

Dans My Only-apartments, notre espace client, vous pourrez aussi retrouver la confirmation de votre réservation et l’imprimer, et retrouver les caractéristiques de l’appartement réservé. L’ouverture du compte est gratuite et c’est la manière la plus simple de gérer vos réservations.

Si tel est le cas, veuillez consulter la section Termes et conditions. Vous y trouverez notre Politique d’annulation et de non présentation, notre Politique de remboursement  et notre  Politique de modifications. Avec toutes ces informations, entrez ou créez un compte sur My Only-apartements et vous pourrez modifier ou annuler votre réservation facilement.
Vous n'avez pas encore de logement pour votre voyage? Vous pouvez être sûr de trouver celui qui vous convient le mieux parmi notre large choix d'appartements. En plus, ce sera facile grâce à notre moteur de recherche!
Tirez le meilleur parti de votre propriété en l'ajoutant sur notre page web: vous devez simplement remplir une fiche avec quelques photos, une courte description et un prix compétitif.