Termes et conditions

Le client doit lire attentivement les conditions particulières de l’appartement qu’il a réservé. Chaque propriétaire pose des conditions particulières (expliquées dans la fiche de l’appartement au moment de la réservation) qu’il s’agit de confirmer avec la personne de contact une fois reçu le courrier électronique de confirmation de la réservation. En effectuant la réservation, le client accepte les conditions particulières de l’appartement qu’il réserve.
  • Au plus tard 3 jours avant l’arrivée, le client doit informer la personne de contact de son heure d’arrivée approximative.
  • Le logement doit être respecté, ainsi que ses meubles et équipements.
  • Il est interdit de loger plus de personnes que le nombre de personnes indiqué dans la réservation.
  • Il est interdit de réaliser la moindre activité illicite durant le séjour
  • Le client peut se voir exiger la signature d’un contrat de location à l’arrivée au logement ou au moment du paiement du loyer.
  • Afin de pouvoir répondre à toute réclamation, le client doit communiquer, le plus rapidement possible, et dans un délai maximum de 24 heures après l’arrivée à l’appartement ou l’occurrence du problème, aussi bien au propriétaire qu’à Only Apartments et par écrit : toute constatation in situ ou fait non conforme au contrat, avec photos à l’appui si nécessaire. Si le client n’émet pas sa constatation en temps et forme indiqués, il ne pourra pas formuler sa réclamation, et les dommages causés ou aggravés par faute de communication seront à sa charge, tel que décrit dans notre Politique de remboursement
  • Pour sa part, Only-apartments vous communique les points suivants:

    • Only-apartments agit de bonne foi et en qualité d’intermédiaire concernant les services offerts sur son site internet.
    •  Only-apartments ne peut modifier les conditions établies par chaque propriétaire.
    •  Les photographies et informations qui apparaissent sur notre site internet sont fournies directement par les propriétaires et ceux ci peuvent les modifier périodiquement et à n’importe quel moment.
    • Only-apartments se porte responsable des dommages directs dû à des défauts en terme d’obligation vis à vis de ses services, jusqu’à une quantité correspondant au coût total de la réservation, comme indiqué dans le mail de confirmation.

    Ceci exclu toute annulation pour cause de grève, cas de force majeure ou toute autre cause échappant à notre contrôle. Dans le cas où le logement réservé ne soit pas disponible, nous vous offrirons un logement aux caractéristiques identiques. Dans le cas où nous soyons dans l’impossibilité d’offrir une alternative, la réservation sera annulée, et les frais de réservation seront remboursés.

    En cas d’annulation de la réservation de la part du client, le montant de la réservation ne sera pas remboursé. Concernant le montant du loyer, cela dépendra des conditions d’annulation du propriétaire de chaque appartement. Dans le cas où un appartement ne possède pas sa propre politique d'annulation, n’importe quel montant de loyer payé par le client ne pourra être remboursé en cas d'annulation de la part du client ou du départ de la propriété avant la date de sortie prévue. Les annulations devront être communiquées par écrit, via e mail ([email protected]), fax ((+33) 184 883 426) ou grâce à l’outil d’ "Annulation" de votre espace My Only-apartments Toute annulation de la part du client, cas de force majeure inclus, ou non présentation au logement, sera soumise à la politique d’annulation mentionnée au préalable.

    Les modifications de réservations sont toujours soumises à disponibilité, à la capacité maximale de la propriété en question, aux prix en vigueur et aux conditions détaillées ci-dessous. Chaque changement de réservation comporte un coût de gestion de 20 € et s’applique directement à la confirmation de la modification.

    Modification de dates:

    La modification de dates est disponible au travers de votre espace My Only-apartments. En entrant sur My Only-apartments, vous accédez aux détails de la réservation en question et au lien de modification. Vous pourrez consulter la disponibilité et les changements de prix occasionnés, grâce à l’aperçu de la modification, ainsi, si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre réservation.

    • Augmentation du nombre de jours: est possible à condition que l’appartement soit disponible et après paiement de la différence entre le prix original payé en ligne et le nouveau montant à payer en ligne.
    • Réduction du nombre de jours: uniquement avec un mois d’avance et sans remboursement du montant original payé en ligne.

    Modification du nombre de personne:

    • Augmentation du nombre de personne: à condition que l’appartement ait la capacité suffisante et seulement après avoir payé la différence entre le prix original payé en ligne et le nouveau montant à payer en ligne.
    • Réduction du nombre de personne: uniquement avec un mois d’avance et sans remboursement du montant original payé en ligne.

    Only-apartments remboursera le montant de la réservation pay�� en ligne dans les circonstances suivantes, et tant que le client a rempli ses obligations, détaillés dans les Conditions générales:

    1. Dans le cas où se produit un overbooking, et quand ni Only-apartments ni le propriétaire n’a pu trouver d’appartement alternatif qui convienne au client.
    2. Dans le cas ou un appartement ne répond pas aux standards de logement et d’équipement détaillé sur la page web de Only-apartments, et seulement lorsque le client l’a signalé auprès de Only-apartments au maximum 24 heures après le check-in et ni  Only-apartments ni le propriétaire n’a pu trouver d’appartement alternatif qui convienne au client.
    3. Dans le cas où se produirait une urgence impliquant que l’appartement soit inhabitable à n’importe quel moment du séjour, et seulement lorsque le client l’a signalé auprès de Only-apartments au maximum 24 heures après que se soit produit l’urgence et que ni  Only-apartments ni le propriétaire n’a pu trouver d’appartement alternatif qui convienne au client.

    Only-apartments garanti le prix minimum. Cela signifie que si un client souhaite ou a déjà  réservé un appartement sur Only-apartments et trouve exactement le même appartement, aux même dates et pour le même nombre de personnes, à un prix inférieur, nous vous remboursons la différence. Les conditions sont détaillées ci-dessus:

    Avant de réserver :

    Si un client trouve, sur un autre portail de réservation, le même appartement, pour les mêmes dates et le même nombre de personnes à un prix inférieur, Only-apartments offrira 10% de remise sur ce tarif moins cher. Pour cela, le client doit envoyer le lien de cet appartement à [email protected]. Notre équipe d’attention au client se chargera de réaliser la réservation.

    Après la réservation

    Si un client trouve, sur un autre portail de réservation, le même appartement, pour les mêmes dates et le même nombre de personnes à un prix inférieur, Only-apartments offrira 10% de remise sur la prochaine réservation que le client effectuera avec Only-apartments. Pour cela, le client doit envoyer le lien ainsi qu’une capture d’écran de cet appartement à [email protected]  au maximum 7 jours après après avoir effectué la réservation. Notre équipe d’attention au client se chargera de réaliser le remboursement de la différence, qui sera effectué par versement sur la carte de crédit du client.

    Cas dans lesquels cette politique ne s’applique PAS :

    • Si la comparaison est réalisée avec un site ne travaillant pas avec un système de réservation immédiate.
    • Si l’appartement n’est pas exactement le même (dans le cas de chambres ou appartements d’apparthotel, elles doivent être exactement les mêmes), si les dates sont différentes ou si le nombre de personne ne coïncide pas
    • Si le client trouve l’appartement moins cher sur un autre portail de réservation grâce à une remise spéciale, tarif de groupe ou similaire.
    • Si la comparaison n’est pas effectuée entre des appartements réservés de la même manière (et non à l’intérieur de packs ou similaire)
    • Si les justificatifs fournis à [email protected] ne sont pas exactement ceux que nous exigeons.

    Only-apartments se réserve le droit d’interrompre cette garantie à n’importe quel moment.

    Only-apartments prend très au sérieux la transparence et intégrité des commentaires de ses clients. Cette politique fût crée afin de s’assurer que le système soit utilisé de manière correcte et impartiale.

    1. Only-apartments s’assure que seulement les utilisateurs ayant effectué une réservation avec nous puissent laisser un commentaire sur un appartement via notre portail. La seule manière d’accéder au formulaire de qualité est à travers un lien qui est envoyé au client après un séjour.
    2. Only-apartments publie tous les commentaires sur sa page web, aussi bien les positifs que les négatifs. Only-apartments ne retirera un commentaire que dans les cas suivants :
      • Comporte un langage  offensif ou menaçant
      • Mentionne les nom et prénom du propriétaire/personne de contact et/ou l’adresse de l’appartement
      • Considéré comme spam (par exemple, publicité de quel type que ce soit)
    3. Si Only-apartments a des raisons de penser que le propriétaire d’un appartement essaye de manipuler le systéme de commentaires, les actions nécessaires seront prises, comme par exemple l’élimination de toutes les propriétés du site web et tous les commentaires associés jusqu’à ce que l’affaire soit résolue.
    4. Afin d’assurer une politique de transparence, Only-apartments s’est associé à Trustpilot, une communauté indépendante où les utilisateurs peuvent partager leurs opinions sur leurs expériences.

    Only-apartments est une entreprise en ligne affichant plus de 10 ans d’activité dans le secteur. Nous sommes ainsi devenus spécialistes en appartements et la transparence, confiance et sécurité sont nos prémisses. Si avez le moindre doute sur comment nous fonctionnons, vous pouvez consulter nos politiques ici ou vous mettre en contact avec nous.

    Comment fonctionne le paiement?

    Au moment d’effectuer la réservation, vous n’aurez à payer en ligne que le montant de la réservation. Le reste (montant du loyer) vous le payerez directement au propriétaire suivant les conditions particulières spécifiées dans la fiche appartement à la page paiement. Vous disposez de trois modalités de paiement, que vous pouvez consulter ici.

    Comment puis-je être sûr que le paiement est sûr?

    Only-apartments comporte aussi le certificat GeoTrust True Business ID avec Extended Validation (EV). Le haut niveau de sécurité que procure GeoTrust est reflété par la barre d’adresse verte. Notre marque est ainsi protégée contre le phishing grâce au certificat SSL le plus sûr et fort. Vous trouverez plus d’information sur https://www.geotrust.com.

    Vous n'avez pas encore de logement pour votre voyage? Vous pouvez être sûr de trouver celui qui vous convient le mieux parmi notre large choix d'appartements. En plus, ce sera facile grâce à notre moteur de recherche!
    Tirez le meilleur parti de votre propriété en l'ajoutant sur notre page web: vous devez simplement remplir une fiche avec quelques photos, une courte description et un prix compétitif.