Autel de la paix d´Auguste
Ara Pacis ou autel de la paix d´auguste en français, est un monument de l´époque romaine impériale. C´est une des plus anciennes du monde car il a été construit dans les années 13 à 9 AV JC. Il est dédié à la déesse de la paix, C´est l´empereur Auguste qui décidé de sa création après avoir réussi à imposer l´ordre dans deux régions.
La légende veut que chaque année dans l´Autel de la paix on doit sacrifier deux vaches et un mouton à la déesse pour qu´elle soit toujours protégée. Mais non seulement l´histoire de ce monument est intéressante, mais aussi ses matériaux et son architecture.
Fabriqué en marbre de Carrare, l´Ara Pacis ne mesure que quelques m��tres et n´a pas de plafond. Il est construit spécialement pour l´abattage des animaux de sorte qu´il a deux portes principales, une façade pour le prêtre face à l´est et un dans le dos pour s´adapter aux animaux, face à l´ouest.
Dans le centre de l´ouvrage il y a l´autel même qui repose sur quelques petites marches.
Aujourd´hui, l´Autel de la Paix est doublé d´un bâtiment qui a été construit pour protéger de l´impact de l´environnement. Et même si sa structure n´est pas complètement stable, vous pouvez voir les œuvres d´art et les sculptures en marbre magnifiques.
Louez des appartements à Rome et sortez profiter de la ville, de ses monuments et de son histoire fascinante.
June 27th 2011 Posted at Monuments
0 Comments
You can leave a response, or trackback from your own site.