Basilique Saint-Marc Venise
Le voyageur n´aura pas de visite complète si, en passant par Venise, il ne s´arrête pas, ne serait ce qu´un instant, dans la spectaculaire Basilique Saint Marc.
L´église, catholique est adjacente au Palais des Doges et située dans la photogénique place du même nom. C´est là que vous devez aller pour prendre des photos. En outre, le temple, de clair style byzantin avec des touches latinisantes (c´est à dire un mélange d´un côté et d´un autre), est un exemple de l´histoire de la Ville des canaux.
Construite pour héberger le corps de l’Apôtre Marc déplacé depuis Constantinople en bateau depuis Venise, une loi locale obligeait tous ceux qui avait de la chance en affaires et dans le commerce à faire un don pour embellir le lieu.
Pour cela, Saint Marc est aujourd´hui un amalgame d´éléments décoratifs superposés. Son intérieur, plein de belles mosaïques, est à couper le souffle et est conçu, rien de plus et rien de moins, pour réconcilier l´homme avec la divinité.
Il y a des voyageurs qui laissent leurs valises dans leurs appartements à Venise et se dirigent directement vers Saint Marc, vers la basilique, vers la place du même nom et vers l´obélisque surmonté d´un lion, symbole de l´Apôtre qui repose dans la Ville des Canaux.
July 4th 2012 Posté par admin à Monuments
0 Comments
You can leave a response, or trackback from your own site.