Basilique San Giovanni in Laterano
Saint Jean de Latran ou Basilique de San Giovanni in Laterano est l´un de ces édifices religieux à Rome inconnus du grand public implanté dans la capitale du Vatican. Mais le voyageur qui va à la recherche de l´essence de la Ville Eternelle ne devrait pas oublier de connaître ce petit bijou qui était la résidence papale après le XIVe siècle.
Sur la Place de Saint Jean, dominé par un obélisque égyptien, se dresse ce joyau architectural qui a été construit et reconstruit au cours des siècles. A l´origine la basilique médiévale a été détruite dans un incendie. Ils n´ont conservé que le cloître avec son puits au centre (photo). Tout autour, on y a construit des chambres et des espaces parmi lesquels la chapelle de San Venancio avec des mosaïques du XVIIe siècle ou l´escalier saint, un lieu de pèlerinage pour tous les romains pour ses propriétés miraculeuses.
N´oubliez pas de visiter la chapelle voisine de Saint Rufin avec des restes de mosaïques du Ve siècle et n´oubliez pas de réserver l´un des appartements à Rome Vous pourrez le réserver au Latran ou dans n´importe quel autre quartier de la Ville Éternelle.
July 25th 2012 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .