Basilique de San Paulo
Il s´agit de l´un des sites d´intérêts de Rome: l´église construite sur le tombeau de l´apôtre Paul. Premier siècle (entre 65 et 67, selon les sources).
Les autorités romaines ont arrêté Paul dans la capitale. Il a été jugé et décapité, mais les disciples du Christ étaient déjà nombreux. Ils prirent donc le corps de l´apôtre et il fut enterré.
Les pèlerins de toutes conditions sociales rendaient hommage à l´endroit et cela a continué jusqu´à ce que l´on construise une basilique très simple sur le site en question jusqu´au quatrième siècle.
Des incendies, des réformes et des agrandissements ont été apportés durant ces longues années pour configurer l´édifice actuel. Il s´agit de la Basilique de Saint-Paul extra-muros.
Il a été conçu autour d´un atrium impressionnant entouré deportiques, de multiples colonnes entourant la statue de l´apôtre.
Rien de mieux que de parcourir ce grand espace entouré de morceaux de marbre poli et observer le petit jardin à la française. Le voyageur passionné par les arts sera plus que comblé.
La pinacothèque, la collection de sarcophages antiques, les chaînes qui, selon la légende ont enchaîné Saint-Paul, la relique la plus importante de l´endroit, les portes sculptées, les mosaïques, les expositions temporaires et la beauté de l´édifice feront que le visiteur se sente transporté.
Ensuite, vous pourrez vous souvenir de cette visite dans l´un des appartements à Rome
July 19th 2012 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .