Büyük Hamam
Visiter Istanbul sans visiter un bain turc revient à passer à côté d’un des plus grands charmes de la ville.
Quiconque s’est rendu dans un pays arabe ou islamique a dû profiter d’un hammam, ces grands bains d’eaux thermales dans un établissement à l’ambiance relaxée et tranquille qui vous laissent comme neuf.
Si vous recherchez un bain turc à Istanbul qui soit réellement authentique, Büyük Hamam es le lieu tout indiqué.
En effet, en plus de compter parmi les plus grands et les favoris des habitants de la ville, il échappe à l’emprise du tourisme.
Bien entendu, il ne déborde pas de raffinement ou de l’excès luxueux que l’on peut retrouver dans les autres bains d’Istanbul, mais son authenticité et sa tradition passent au-dessus de ces petits « inconvénients ».
Massages en tous genres, bains thermaux à différentes températures et piscine en plein air sont le remède parfait à la fatigue et au stress.
Une combinaison plus qu’appréciable, notamment après avoir visité tous les sites importants de la ville pendant votre séjour dans un appartement bon plan à Istanbul loué pour quelques jours.
Büyük Hamam se situe dans le quartier de Beyoglu. Son architecture magnifique et son intérieur enchanteur sont l’œuvre de l’architecte ottoman Sinan, qui réalisa également la mosquée qui se trouve à côté.
De plus, les prix de ce ravissant hammam sont à la portée de tous, un quart de ce que vous dépenseriez dans un des hammams touristiques de la ville.
À noter qu’étant un bain turc traditionnel, les hommes et les femmes y sont séparés, et celles-ci ne peuvent y entrer que de 9h à 19h.
2013/03/19 Posté par admin à Health & Beauty
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .