Célébration de la Semaine de la Conquête
En mai 1453, Mehmed II, un sultan ottoman, conquit Constantinople le 29 mai.
Depuis lors, la ville d´Istanbul célèbre cette date de reconquête avec de nombreux événements et célébrations dans toute la ville au ton patriotique et festif.
La journée commence par une visite sur la tombe de Mehmed II, plus tard connu comme Mehmed le Conquérant, située dans les jardins de la mosquée de Fatih Sultan Mehmet.
Ensuite c´est au tour des défilés et des expositions dans les rues, avec diverses représentations artistiques qui promeuvent l´art de ce pays.
Pendant la nuit, concerts, conférences, débats, expositions, projections et un impressionnant spectacle de feux d´artifice et de laser sur la rive de la Corne d´Or sont quelques-uns des événements dont vous pourrez profiter durant cette journée si spéciale.
Le meilleur pour votre séjour est de louer appartements Istanbul
Si vous visitez le tombeau de Mehmed, vous pourrez aussi y déguster d´exquises spécialités turques à manger et à boire, comme le şerbet, une boisson turque et helva, un délicieux bonbon.
Suivez le défilé jusqu´à la basilique Sainte-Sophie et profitez de plus de représentations il. Le 29 mai à Istanbul est une journée pleine de célébrations et d´émotions. Ne la manquez pas.
2013/07/11 Posté par admin à Evénements
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .