Cimiez
Il est étonnant qu’une ville située au bord de la Méditerranée comme Nice ait son quartier le plus emblématique sur une colline.
Pourtant, c’est le cas de Cimiez, un quartier qui se trouve sur une colline au nord de la ville. Il a hébergé d’éminentes personnalités de l’histoire et renferme des lieux de grand intérêt.
À l’origine, Cimiez se prénommait Cemenelum et il s’agissait à l’époque d’une ville romaine rivale de Nice.
Il n’en reste que quelques ruines et un amphithéâtre, qui jusqu’à il y a peu, accueillait le célèbre festival de jazz de la ville.
De plus, Cimiez fut la maison du grand peintre Henri Matisse. Dans le quartier, un musée lui est d’ailleurs dédié, le Musée Matisse, qui renferme tous ses plus belles toiles.
On y trouve également le Musée Archéologique de Nice, qui raconte l’histoire de la ville`, à côté des ruines de Cemenelum.
Le très célèbre Hôtel Régina fait bien sûr des lieux incontournables de Nice. Cet hôtel de luxe du XIXème siècle accueillit Matisse lui-même et la Reine Victoria du Royaume-Uni.
Cimiez est un endroit ravissant où se promener et découvrir tous ces lieux d’intérêts magnifiques.
Réservez dès maintenant un logement pendant le séjour à Nice et venez passer un après-midi à visiter ce quartier historique et culturel.
2013/02/22 Posté par admin à Quartiers
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .