Guide Málaga

L’église Santiago Apóstol et Cofradía El Rico

Málaga //Monuments
Image | Carte  |  Panoramio  | 
L’église Santiago Apóstol et Cofradía El Rico

L’église Santiago Apóstol est l’une des rares églises espagnoles qui sont debout depuis le Moyen Âge. Ce fut l’une des quatre qui se trouvaient à l’intérieur des murs de l’avis islamique. C’est depuis lors le siège du christianisme.

Construite au XVe siècle, église Santiago Apóstol conserve un style gothique avec un mélange de deux courants très fermes et différents à la fois : celui des conquérants chrétiens et celui des autochtones musulmans. C’est pour cela que la façade de l’édifice, et toute la construction en général, a une valeur ajoutée. C’est réellement incroyable et à ne pas manquer dans la ville espagnole de Malaga.

Mais le plus intéressant de cette vieille église est la confrérie. La plus connue de toutes s’appelle “La Cofradía El Rico” et à une histoire très belle et particulière.

Il y a une légende sur cette confrérie qui raconte qu’au XVIIIe siècle, il y eut une forte peste dans la ville et que pour la semaine sainte, aucun homme laïc n’osait faire défiler les images pour les processions. De cette façon, les prisonniers ont pris le lieu par décision propre ils sont revenus à un parrain à la prison, montrant de l’humilité.

Le roi Charles III, en récompense de ce geste noble des prisonniers, donna le droit à cette confrérie de libérer un prisonnier par an, le mercredi cinq. Dès lors, les prisonniers pris le Christ el Rico pour qu’il les libère cette année.

Pour cela, vous ne pouvez pas manquer de visiter cette église, louez des appartements à Malaga

You can leave a response, or trackback from your own site.

Laissez un commentaire