Guide Venise

Eglise de la Zitelle

Venise //Monuments
ImageCartePanoramio
Eglise de la Zitelle

Il s´agit de l´un des sites religieux de La Giudecca, l´île située en face de la Place de Saint Marc, attribué à Andrea Palladio.

 

Le Temple du Rédempteur (où l´on célèbre les festivités le troisième dimanche de juillet) se situe sur ce même axe et il s´agit du même architecte.

 

Officiellement, il s´agit de l´église de la Présentation et elle est connue sous le nom de Zitelle, les "vieilles filles", car elle a servi au début avec le palais annexé comme refuge ou "retraite" des jeunes vénitiennes pauvres et forcées à se prostituer.

 

À ce jour, l´Eglise n´ouvre pas facilement ses portes au public. Vous devez appeler ou vous mettre en contact avec l´administration du local, prendre rendez-vous (faites-le depuis l´un des appartements à Venise ou même de chez vous) et ils ouvriront leurs portes pour vous le jour que vous choisirez.

 

Vous paierez 60 euros par visite. Si vous êtes un groupe d´amis, ne touchez à rien.

 

La même chose pour une famille. Mais si vous visitez Venise en couple dans une ambiance romantique, cette visite est obligatoire, car vous aurez le plaisir d´apprécier une œuvre d´art (l´église en est une).

 

Il faut bien payer pour admirer une oeuvre d´art.

Vous pouvez laisser une réponse , ou rétrolien à partir de votre propre site .

Laissez un commentaire