Festival International de Danse Itálica
Itálica se situe à quelques kilomètres de Séville, dans la commune de Santiponce.
Cette ancienne ville romaine se créa tout en haut d’une colline dominant une vallée fertile, comme un lieu de repos pour les vétérans de l’armée romaine.
Ici naquirent les empereurs Trajan et Hadrien et l’endroit conserve un amphithéâtre, un théâtre, ses rues, quelques sculptures et des mosaïques.
La grande majorité des restes d’Itálica se trouvent dans la maison de Pilate, dans le Palais de la Comtesse de Lebrija et dans le Musée Archéologique de Séville.
Mais à la tombée de la nuit durant le mois de juin, Itálica retrouve sa splendeur d’antan avec un évènement renommé pour les artistes qui s’y réunissent et pour son ancienneté : le Festival International de Danse d’Itálica.
S’y donnent rendez-vous des mouvements avant-gardistes, du ballet classique, de la danse contemporaine et tous ces interprètes qui ont quelque chose à apporter à cet art, quel que soit leur provenance ou leur style.
Durant quelques semaines, Itálica retrouve son éclat et sa splendeur d’antan au rythme de la danse.
Si vous réservez un appartement bon plan à Seville proche du Guadalquivir, dans le quartier de Triana, Torneo ou dans le centre, vous pourrez même vous y rendre en bus qui partent de la gare routière voisine, la Estación Plaza de Armas.
2012/12/04 Posté par admin à Evénements
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .