Galerie Lorcan O’Neill
La ville de Rome est une ville où l’art prime avant tout. Son histoire lui permet d’abriter beaucoup d’œuvres d’art, qu’elles soient antiques ou de l’époque de la Renaissance.
Cette richesse rend les visites dans la capitale italienne toujours très artistiques.
Et l’avantage de cette ville est qu’elle s’est également modernisée, ne vivant pas seulement des merveilles du passé.
À Rome, on compte de nombreuses galeries d’art contemporain, mais rares sont celles qui ont le prestige de Lorcan O’Neill.
O’Neill était un marchand d’art anglais qui s’installa à Rome et ouvrit sa propre galerie d’art contemporain dans une ancienne étable.
De par son origine, beaucoup des artistes qui exposent dans sa galerie sont britanniques, comme par exemple, Sam Taylor-Wood, Tracey Emin ou Rachel Whiteread ou d’autres artistes comme le russo-américain Matvey Levenstein.
Mais il n’a pas pour autant oublié son pays d’adoption, c’est pourquoi on peut y admirer également des œuvres d’artistes italiens comme Pietro Ruffo et Luigi Ontani, qui exposent leurs œuvres d’art contemporains lors de nombreuses inaugurations, lesquelles sont un évènement incontournable pour la jet-set romaine.
Si vous aimez l’art contemporain et si vous louez un des appartements à Rome ,ne manquez pas de visiter la Galerie Lorcan O’Neill pour découvrir les dernières nouveautés de l’art dans la capitale italienne.
2012/10/25 Posté par admin à Galeries d'Art
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .