Guide Marrakech

Lawrence Arnott Marrakech

Marrakech //Galeries d'Art
ImageCartePanoramio
Lawrence Arnott Marrakech

Ces deux associés anglais, un du nom de Lawrence et l´autre Arnott, las du froid et du ciel gris de Londres, où ils avaient ouvert leur galerie d´art, déménagent en 1975 dans l´exquise et exotique Marrakech et là, se dédient à montrer au public intéressé les œuvres d´artistes émergents inconnus.

De nombreux soleils et de nombreuses lunes se sont succédé depuis cet heureux évènement et quelques uns de ces créateurs locaux ont fait leur propre trou dans le milieu artistique international, en même temps que Lawrence Arnott (devenus une marque) ouvraient une autre galerie d´art à Tanger. Rapidement, d´autres artistes venus d´autres latitudes (de Grande Bretagne ou d´Italie) intègrent les deux établissements marocains, rendant propice un riche échange culturel qui dure jusque ce jour. Les expositions se succèdent l´une derrière l´autre et s´accompagnent du catalogue correspondant, dont la publication demeure au delà du laps de temps que dure l´exposition.

Au travers du site internet, le voyageur de passage dans une de ces villes marocaines peut accéder à l’œuvre qui forme l´artistique. Rappelez vous que depuis vos appartements à Marrakech vous pouvez marcher jusqu´à l´avenue Hassan II, où se trouve la galerie, et là, profiter des peintures qui ornent ses murs.

Vous pouvez laisser une réponse , ou rétrolien à partir de votre propre site .

Laissez un commentaire