Guide Tokyo

Marché Tsukiji

Tokyo //Shopping
Marché Tsukiji

Les marchés ne sont généralement pas des lieux très fréquentés par les touristes.

 

Il existe des exceptions comme La Boquería à Barcelone ou Portobello à Londres, mais s’il en est un qui vaille réellement la peine d’être visité, c’est bien celui de Tsukiji à Tokyo.

 

Ce marché est un des plus grands au monde et est spécialisé dans la vente de poisson, une des plus principales industries au Japon.

 

Il est devenu si populaire que des visites guidées y sont organisées. À l’extérieur du marché, on trouve toutes sortes de produits de cuisine et des aliments frais, et à l’intérieur, là où se vend le poisson, on peut dénombrer plus de 400 types de poissons et fruits de mer.

 

Des centaines de tonnes de poisson arrivent au lever du jour et l’on procède alors aux ventes aux enchères, un évènement réellement impressionnant quand on le regarde depuis l’extérieur.

 

La façon dont les poissonniers coupent les échines de thon, armé de couteaux de plus d’un mètre de long est également spectaculaire.

 

Peut-être que l’idée de visiter un marché de poissons ne vous fait pas très envie, mais il faut que vous sachiez que celui-ci est un spectacle qui mérite réellement le déplacement.

 

Ne manquez pas cet incroyable marché une fois que vous serez confortablement installé dans votre appartement dans le centre de Tokyo et profitez-en pour emporter chez vous une pièce de poison très frais.

Vous pouvez laisser une réponse , ou rétrolien à partir de votre propre site .