Mémorial Berlin-Hohenschönhausen
Berlin connut un XXème siècle très convulsé qui opéra un tournant dans l’histoire de la ville et du monde entier pour toujours.
Après le Troisième Reich, la ville fut divisée en deux par le Mur de Berlin, ce célèbre mur élevé par la RDA, l’Allemagne de l’Est de gouvernement communiste.
La RDA avait un service secret, appelé communément la Stasi, et sa prison était Hohenschönhausen.
C’est dans ce lieu que la Stasi interrogeait les suspects, les torturant physiquement mais surtout psychologiquement.
Paradoxalement, à la chute du Mur, la prison ne fut pas assiégée par les berlinois, ce qui permit aux officiers de la Stasi de détruire tous les documents.
C’est pourquoi l’histoire de ce lieu vous est racontée par les témoins et survivants de cette terrifiante prison, qui assurent généralement les visites.
De cette façon, le visiteur peut ressentir très fidèlement ce qui se passait entre les murs de cette prison. Si l‘histoire de Berlin vous intéresse, une visite de Hohenschönhausen est une étape obligatoire.
Le monde de la Stasi est à la fois fascinant et terrifiant et Hohenschönhausen est un des seuls endroits où vous pourrez apprendre sur ce sujet très intéressant pendant votre séjour en appartement loué sur Only apartments Berlin pour vos vacances.
2013/02/07 Posté par admin à Musées
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .