Mémorial Yves Saint Laurent
La ville de Marrakech a toujours été très prisée par l’élite européenne. Il n’est rien d’étonnant au fait qu’elle fut une sorte de second foyer pour le grand Yves Saint Laurent, un des plus importants et remarquables couturiers au monde.
Dans les années 80, il visita les plus grands jardins de la ville et tomba sous le charme de plusieurs. Il décida alors d’acheter avec son conjoint Pierre Berge, le Jardin Majorelle.
À l’époque de l’achat et contrairement à aujourd’hui, le Jardin n’était pas entretenu.
Il fut ouvert au public et devint un des plus célèbres lieux touristiques de Marrakech.
À la mort du couturier en 2008, ses cendres furent répandues dans le Jardin Majorelle, et tout comme des milliers de touristes chaque année, vous pouvez le visiter. Pour ce faire, le plus simple est d’opter pour une location d’appartements à Marrakech de la durée de votre séjour.
Le monument commémoratif se trouve dans la partie de derrière. Il s’agit d’un pilier au milieu d’une végétation tropicale, de plantes et de fontaines.
Ce magnifique endroit est un des plus célèbres de la ville, visité par une foule de personnes qui désirent non seulement se souvenir de ce grand couturier mais également découvrir ce lieu enchanteur dans le centre de Marrakech.
2013/01/29 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .