Guide Cracovie

Mines de sel de Wieliczka

Cracovie //Musées
Mines de sel de Wieliczka

À 300 mètres de profondeur, dans les banlieues de la vibrante Cracovie se trouvent les mines de sel de Wieliczka, datant du XIIIème siècle.

 

Ces mines de sel sont réellement spectaculaires, à couper le souffle de tous les visiteurs qui découvrent ses impressionnantes cavernes, ses chapelles, ses sculptures, ses églises et même l’intérieur d’une cathédrale construit par les mineurs eux-mêmes.

 

Cette mine produisait du sel jusqu’en 1996 et à partir de cette date, devint une des attractions touristiques les plus célèbres de toute la Pologne.

 

Pour y entrer, il faut premièrement emprunter un ascenseur puis descendre plus de 800 marches pour arriver tout en bas.

 

Les visites sont uniquement guidées, en plusieurs langues et durent environ deux heures.

 

À l’intérieur, la température est considérablement plus basse qu’à l’extérieur.

 

On y découvre différentes cavernes et bassins. Un travail plus qu’impressionnant réalisé encore une fois par les mineurs.

 

Les passages dans la mine sont flanqués de sculptures et de chapelles, et mènent au clou du spectacle : la reconstitution d’un intérieur de cathédrale avec des candélabres, uniquement fait de sel. Un spectacle saisissant.

 

Louez un appartement bon plan à Cracovie pour vos prochaines vacances et venez découvrir cette mine de plus de 800 ans tout simplement incroyable.

Vous pouvez laisser une réponse , ou rétrolien à partir de votre propre site .