Guide Dubrovnik

Mljet

Dubrovnik //En famille
ImageCartePanoramio
Mljet

Les îles de la côte Dalmate sont un paysage naturel incroyable!  Si vous ne savez pas où séjourner à Dubrovnik durant vos prochaines vacances, louez un appart et vous aurez à portée de la main toutes ces magnifiques îles à visiter, accessibles en ferry.

 

C’est le cas de Mljet. Située à une heure de Dubrovnik, elle offre de nombreuses options de distraction et d’aventure pour toute la famille.

 

Sur cette île, vous profiterez de la nature à l’état pur. D’un côté se trouve le village de Sovra, un ravissant petit endroit dans un cadre de collines vertes et d’eau turquoise qui renferme de très bons restaurants de poisson et de cuisine croate.

 

Et si vous préférez partir à l’aventure, il vous suffit de prendre le ferry jusqu’à Polače, juste au milieu du parc naturel.

 

Vous pourrez parcourir ses montagnes à vélo (louables sur l’île), faire de longues promenades sur ses sentiers et même de la plongée dans ses eaux cristallines où vous découvrirez un bateau romain et un autre allemand de la Seconde Guerre Mondiale!

 

Parmi ses petits restaurants et bars, le plus authentique se situe sur un îlot et était autrefois un monastère bénédictin.

 

Pour vous y rendre, vous pouvez soit y aller à la nage ou bien prendre le ferry qui part toutes les heures.

 

Si vous le souhaitez, il est également possible de participer à une visite guidée du parc naturel, une façon idéale d’admirer l’incroyable nature de ce petit paradis de la Mer Adriatique.

Vous pouvez laisser une réponse , ou rétrolien à partir de votre propre site .

Laissez un commentaire