Monastère Franciscain
Dubrovnik est une ville où l´histoire se respire de toutes parts.
Si vous aimeriez voir l´un des monuments historiques les plus importants de toute la ville, le Monastère Franciscain est l´un des lieux les plus emblématiques de Dubrovnik.
Ce monastère fut détruit durant le tremblement de terre de 1667, mais de grandes parties sont toujours conservées car il fut reconstruit dans le style baroque au XVIIe siècle.
Un des lieux les plus importants à l´intérieur du complexe du monastère est le cloître du XIVe siècle de style roman tardif, l´un des plus beaux exemples de ce style sur toute la côte dalmate.
Les colonnes et les piliers sont aussi des éléments architecturaux de grande importance artistique, avec des représentations humaines, florales et animales.
De plus, à l´intérieur se trouve une pietà faite par Peter et Leonard Andrijić.
D´autres lieux d’intérêt du monastère à ne pas manquer, lorsque vous louerez un logement bon prix à Dubrovnik pour quelques jours, sont la bibliothèque-musée, avec d´importants manuscrits historiques et le jardin, parfait pour se détendre à l´ombre des orangers.
Combinant des éléments romans, gothiques et baroques, ce monastère est une perle de Dubrovnik, un endroit à ne pas manquer si vous voulez découvrir la riche histoire de cette ville de la côte dalmate.
2013/06/21 Posté par admin à Musées
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .