Monastère Royal de Pedralbes
Depuis le Moyen-Âge jusqu’au courant du XVIIIème siècle, les dames de l’élite aristocratique avaient pour habitude de se retirer dans un monastère pour y passer leur retraite.
Ces endroits, construits sous leur mécénat, jouissaient de privilèges en tous genres, en plus de posséder une architecture et des services (de l’époque) de premier ordre.
Le Monastère de Pedralbes à Barcelone, construit à la demande de la Reine Elisenda en 1326, est une institution de ce genre.
Pour vos vacances, louez un des beaux appartements de vacances au centre de Barcelone c´est une très bonne alternative à l´hôtel!
Profitez de votre séjour en Espagne pour visiter ce magnifique monastère, ancien lieu de retraite, de repos et de tranquillité.
À côté du monastère se trouvait un palais dont les ruines sont conservées. Il semble même qu’il y eut une muraille à cet endroit.
Aujourd’hui, après le déplacement de sa collection d’art contemporain et moderne, les visiteurs peuvent admirer son cloître, son église et ses constructions monastiques.
Pedralbes fut bâtit dans un style gothique, dominant à l’époque de sa construction.
Les murs en pierre de l’église conservent le tombeau de la Reine Elisenda. Tout l’ensemble architectural est d’une beauté sobre et était destiné à trouver la paix spirituelle.
Les visites commencent à 10 heures et l’horaire de fermeture du lieu dépend de la saison.
Il est recommandé de consulter sa page web, dont vous trouverez l’adresse dans la colonne de droite, pour se tenir informé. Le Monastère est fermé les lundis.
2013/04/03 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .