Monument à Sibelius
Helsinki //Monuments
Le Monument Sibelius est consacré au compositeur Jean Sibelius qui est né en 1865 et mort dans son pays à 92 ans. Connue dans le monde, l´artiste a composé des œuvres spectaculaires comme "Finlande" et "Valse Triste".
Le monument est beau et unique. Il est dans le parc Sibelius, dans le quartier de Töölö d´Helsinki. Le travail a été réalisé par Eila Hiltunen et a été dévoilé le 7 Septembre 1967, lors de la commémoration du dixième anniversaire de sa mort.
Le monument se compose de plus de 600 tubes soudés les uns aux autres qui ont été travaillé pour obtenir un effet de vagues ou ondulés. Ils sont creux et semblent se regrouper pour ne former qu´une seule pièce. Ce que l´artiste a essayé de représenter avec cette œuvre d´art est le mouvement de la musique de Sibelius, son son en général.
Ce travail est l´un des plus prisés de la ville pour sa valeur artistique, historique et culturel. Il pèse 24 tonnes et mesure près de neuf mètres de haut.
A l´oeuvre original, plus tard s´est joint un visage de l´artiste Jean Sibelius, pour mieux se souvenir. C´est vraiment merveilleux de visiter ce parc et le monument. Ne le manquez pas si vous avez loué des appartements à Helsinki
June 7th 2011 Posted at Monuments
0 Comments
You can leave a response, or trackback from your own site.