Monument à Zurbarán
Francisco de Zurbarán fut l’un des artistes les plus importants de la ville. Pour tous ceux qui veulent connaître son œuvre, un bon conseil est de se rendre au musée des beaux-arts de Sevilla mais, en plus, un autre des lieux très important lui dédiée, et c’est son propre monument qui est visité annuellement par beaucoup de touristes amant de l’art.
La sculpture en question a été l’œuvre de l’artiste Aurelio Cabrera Gallardo il fut créé en 1929 bien qu’elle ne se trouve sur la place des Pilatos que depuis 1950 puisqu’elle se trouvait avant dans le parc de María Luisa.
Le piédestal sur lequel se trouve la statue a reçu le prix à l’exposition Ibero-Americana et posséderait quatre bas-reliefs du peintre de Santa Casilda, de la Torre del Oro, de l’arc de la Macarena et du blason de la Fuente de Cantos.
Il y a quelques années, ont été volé les pinceaux qui étaient sur la statue ainsi que l’épée mais, il y a peu, elles ont été remplacées grâce à un don réalisé par la ville du peintre.
Si vous voulez connaître la sculpture de l’un des artistes les plus importants de la ville, vous pouvez louer un logement Seville et connaître cette sculpture.
July 27th 2011 Posted at Monuments
0 Comments
You can leave a response, or trackback from your own site.