Musée des Beaux Arts
El Museo de Bellas Artes de Valencia, que fue en su momento el Colegio de San Pío V, lo fundó el arzobispo Juan Tomás de Rocabertí con la idea de poder formar curas. La idea nació en el 1683 pero tomó mucho tiempo comenzar a ejecutarla y recién se empezó a fines del siglo XVIII.
El lugar está dividido en dos partes. Una es el templo y, otra, el colegio. El primero es una planta que posee una cúpula que tuvo que se reconstruida en el año 1925 después de haber sido derribada. La parte frontal del fue diseño y obra de José Mínguez y tiene un diseño muy neoclasicista y barroco.
Durante muchos años se trató de la sede de la Beneficencia pero ya en el 1835 comenzó a ser parte del Estado y, durante mucho tiempo, sirvió como almacén e incluso de hospital.
Pero después del conflicto armado finalmente se terminó convirtiendo en el Museo de Bellas Artes donde se pueden encontrar y disfrutar de obras de increíbles artistas como Velázquez, Goya, Pinazo, Juan de Juanes, Ribera o Sorolla entre muchos otros.
Le Musée des Beaux-Arts de Valence, qui était autrefois le Collège de "San Pio V", a été fondée par l´archevêque Juan Tomás Rocabertí de l´idée d´en faire un centre de soins. L´idée est née en 1683, mais a un long moment avant de commencer et la construction n´a finalement débuté qu´à la fin du XVIIIe siècle.
L´endroit est divisé en deux parties. D´una part il y a le temple, et de l´autre l´école. Dans le temple il y avait un étage avec un dôme qui a dû être reconstruit en 1925 après avoir été abattu. La facace de la conception est l´œuvre de José Mínguez et a une influence très néo-classique et baroque.
Pendant de nombreuses années il a été le siège de la bienfaisance mais en 1835, il a commencé à faire partie de l´état et pendant longtemps, il a servi comme lieu de stockage. Il a même servi d´hôpital.
Mais après la fin du conflit il devient enfin le Musée des Beaux-Arts où vous pouvez trouver et apprécier les œuvres des artistes incroyables tels que Velazquez, Goya, Pinney, Juan de Juanes, Ribera et Sorolla, entre autres.
L´une des choses les plus importantes est que l´entrée est gratuite donc si vous voulez visiter les galeries en ne dépensent pas un sou et aussi profiter de certains des meilleurs artistes qui ont fait l´histoire de l´art, vous pouvez louer des appartements à Valence et à profiter Musée des Beaux-Arts.
May 12th 2011 Posted at Musées
0 Comments
You can leave a response, or trackback from your own site.