Musée de Saint Roque à Lisbonne
Le musée d´Art Sacré de Saint Roque ou "São Roque" en portugais, se trouve dans un immeuble qui a appartenu à un ancien ordre religieux et juste à coté de l´église de Saint Roque.
Le musée a ouvert ses portes pour la première fois en 1905, sous le nom de "Museu do Tesouro da Capela de São João Baptista" du à l´importante collection d´art italien qu´il possède depuis sa création. Il changea de nom pour adopter celui qu´il a encore aujourd´hui dans les années trente, à l´époque où sa collection fut agrandit avec une plus grande variété de pièces.
Dans les dernières décennies le musée récupéra les installations qui faisaient partie du couvent, comme le cloître et les couloires qui communiquaient l´immeuble avec l´église et aujourd´hui elles ont été ajoutés à la zone de visite et d´exposition permanente.
Depuis janvier 2009 le musée a commencé un nouveau schéma de visites avec des nouvelles zones, comme celle de sa cafétéria dans le jardin, où vous pouvez déguster des gâteaux, sandwichs, salades, boissons et verre de vin.
Il est situé en plein cœur touristique de la ville, à quelques rues du populaire Barrio Alto, zone de restaurants, commerces et appartements à Lisbonne
August 11th 2011 Posted at Musées
0 Comments
You can leave a response, or trackback from your own site.