Musée du Sexe
Le Musée du Sexe à Amsterdam offre un parcours dans l’histoire de l’érotisme et de la sexualité, recouvrant quatre mille ans de civilisation.
Celui-ci s’effectue au travers d’œuvres d’art, de dessins, de petits panneaux, de sculptures et d’espaces d’exposition divers.
Le Musée du Sexe de la capitale hollandaise se trouve en plein centre de la ville. Vous trouverez facilement un appartement bon plan à Amsterdam dans les environs à louer pour une courte durée.
Il ouvre tous les jours de 9h30 jusqu’à une demie heure avant l’aube. Le prix de l’entrée est unique (4 euros) et l’accès est autorisé à partir de de 16 ans.
Inauguré au milieu des années 80, il renfermait alors seulement une petite collection particulière d’œuvres d’art. Aujourd’hui, ce musée est un des sites les plus visités d’Amsterdam.
Les responsables du lieu prétendent faire connaitre l’expérience de la sexualité à travers l’histoire.
Chaque époque, selon l’éthique et la philosophie dominante, imposait une façon de concevoir le sexe. Et bien entendu, une plus grande liberté civique favorise la tolérance sociale.
Ceci est valable en ce qui concerne le sexe, mais également à ce qui fait référence au plaisir individuel.
C’est pourquoi le Musée du Sexe est considéré également comme un parcours dans l’évolution de la pensée et des coutumes.
2013/01/14 Posté par admin à Musées
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .