Musée Sorolla
L’Espagne a vu naître de nombreux peintres de génie tout au long de l’histoire, depuis Velàsquez à Picasso, en passant par Goya et Dalí, et la liste est encore longue.
Un des artistes les plus importants et célèbres de la peinture espagnole est Joaquín Sorolla.
Sorolla naquit dans la province de Madrid en 1863. Du style de ce peintre ressortent notamment les figures humaines toujours dans un paysage magnifique et inondé de soleil.
Le Musée Sorolla se trouve dans la propre maison du peintre et contient une collection très étendue de tableaux.
De nos jours, il dépend du Ministère de la Culture, après que sa veuve ait fait don à l’État dans les années 20 de tous les biens du peintre.
On y trouve également aujourd’hui des objets personnels du peintre en plus d’œuvres d’autres artistes notables, comme Auguste Rodin, pour donner un exemple.
Les peintures de Sorolla sont très populaires et très utilisées pour décorer les murs d’une pièce car ils apportent lumière et beauté.
Donc, à moins d’être multimillionnaire et que vous puissiez vous permettre d’acheter un tableau original, procurez-vous quelques planches de ce peintre légendaire dans la boutique du musée pendant votre séjour à Madrid. Pensez dès maintenant à la location d´un appart à Madrid pour vos vacances!
L’art espagnol est un domaine très riche de la culture du pays, et Joaquín Sorolla en est des plus grands représentants.
2013/01/18 Posté par admin à Musées
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .