De Nieuwe Kerk
Amsterdam est une des jolies villes d’Europe et son épicentre est le Dam Square, la place du Dam.
Vous pourrez y voir le Palais Royal, le Monument National, le Musée de Cire Madame Tussaud’s et la Nieuwe Kerk, l’ « église neuve » de la ville d’Amsterdam.
Cette église fut construite au XVème car l’ancienne, Oude Kerk, devenait trop petite pour accueillir la population croissante de la ville.
Ce grand monument de la ville, un des plus importants, souffrit plusieurs incendies juste après sa construction en 1421 et en 1452, et manqua de s’effondrer totalement au cours d’un autre incendie en 1546.
Ce fut à cette époque qu’il fut reconstruit dans un style gothique, et présente de nos jours toujours ce même aspect.
L’église renferme les tombes de grands explorateurs hollandais et des figures littéraires du pays. De nos jours, De Nieuwe Kerk est un espace d’exposition d’art très populaire qui accueille également des récitals d’orgue.
L’entrée coûte 7.50€ par adulte et est gratuite pour les enfants de moins de 15 ans. À noter également que l’église reste fermée les 12 novembre et 13 décembre de chaque année.
De Nieuwe Kerk propose des visites guidées pour admirer toute la majesté du lieu et apprendre un peu de son histoire.
Pensez à cette proposition très enrichissante pendant votre séjour dans la ville quand vous aurez réservé un appartement courte durée à Amsterdam
2012/11/27 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .