Oratoire du Crucifix
Situé à la périphérie de Venise, l´Oratoire du Crucifix est un petit joyau pour les fins connaisseurs. Construit au XIIe siècle, sa fonction initiale était de loger les jeunes croisés marchant pour combattre en Terre Sainte.
A la fin des batailles, l´hospice a été transformé pour accueillir les mendiants, les veuves et les femmes pauvres démunies de Venise. Le lieu, d´une grande sobriété, a été embelli au cours de la XVIe et XVIIe siècles et son intérieur a été rempli avec des fresques représentant la vie de Jésus. Voici les images pour que vous vous fassiez une idée.
Bien qu´aujourd´hui, le site demeure un refuge pour les pèlerins, il vous suffit de louer l´un des appartements à Venise pour un court séjour et, à partir de là, ou de chez vous, prendre rendez-vous. Cet oratoire ouvre ses portes uniquement sur réservation en payant 60 euros.
Vous pouvez être vingt voyageurs ou un seul, tout dépendra de votre budget. Sans l´ombre d´un doute, voici une grande occasion pour apprécier l´art vénitien sans précipitations, ni queues, ou des gens que nous n´apprécions pas. La sobriété de la façade peut tromper. Le meilleur est à l´intérieur.
2012/07/25 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .