Palais Royal
En raison de la visite du roi Philippe III d´Espagne, le vice-roi de la ville, Fernando Ruiz de Castro fit construire un palais en 1603 pour héberger le roi daurnt son séjour.
La construction du bâtiment fut confiée à l´architecte Domenico Fontana, qui avait déjà travaillé pour le Pape Sixte V. Philippe III ne vint jamais à Naples et ce ne fut pas avant le XIXe siècle que le bâtiment fut achevé.
Quoi qu´il en soit, le Palais Royal fut la résidence royale des Bourbons à partir du XVIIIe siècle avec l´arrivée de Charles III et le palais fut une nouvelle fois rénové par Ferdinand I des Deux-Siciles.
Durant l´invasion napoléonienne, il subit d´autres rénovations néoclassiques et c´est pourquoi il a plusieurs éléments architecturaux.
Son intérieur, comme il ne pouvait en être autrement, est luxueux, avec des fresques de Battistello Caracciolo et des décorations dorées au plafond.
Sa salle du trône et sa chapelle royale sont dignes d´être visitées si vous passez quelques jours en louant un appartement bon plan à Naples pour votre séjour en Italie.
De nos jours, il est possible de visiter le palais qui est également la Bibliothèque Nationale Vittorio Emanuele III et les bureaux du Département Officiel de Tourisme de la ville.
Si vous êtes passionné par l´histoire, l´art et l´architecture, vous allez adorer Naples, et le Palais royal devrait être votre premier arrêt.
De plus, l´endroit possède des statues de tous les rois du Royaume de Naples, de véritables œuvres d´art de la sculpture.
2013/05/03 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .