Palais Sponza
La richesse historique de la ville de Dubrovnik est visible à chaque coin de cette ville croate fortifiée.
On remarque différents styles tels que gothique et Renaissance dans ses bâtiments qui ont vu passer des centaines d´années sans qu´aucune force ne puisse envahir la ville, et par conséquent ils font toujours partie de la ville, survivant même à la Guerre des Balkans.
L´un des palais les plus représentatifs de Dubrovnik est le Palais Sponza, situé dans la vieille ville et qui combine des éléments architecturaux gothiques et baroques, sans doute un joyau de l´architecture de la ville.
Au premier regard, on peut apprécier le portique de la Renaissance soutenu par six colonnes; au premier étage, des fenêtres de style gothique et au deuxième, de style Renaissance.
Le Palais Sponza abrite aujourd´hui les Archives de État qui contiennent des manuscrits et des documents datant de près d´un millier d´années et qui ont une valeur inestimable, certainement l´une des meilleures attractions touristiques pour tous les visiteurs séjournant dans un appart pour les vacances à Dubrovnik loué pour quelques jours.
L´histoire, l´architecture et également la culture sont réunies dans le magnifique Palais Sponza, à l´intérieur duquel se trouve aussi une exposition en mémoire des victimes qui périrent durant la Guerre des Balkans, lorsque Dubrovnik était fortement assiégée.
2013/05/29 Posté par admin à Monuments
1 Comment
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .
bonsoir madame, monsieur.
je suis a la recherche d’une amie qui s’appelle MILA BRkiC, cette personne a travailler en France dans les année 1970 ,j ‘ai reçu sa dernière carte postale de split en 1973,car elle était rentrer en ex Yougoslavie, je vous demande si cela vous est possible de me dire si elle figure dans les archives des personnes disparus, je vous remercie de se dérangement .je suis allez cette année en Croatie, j’ai visiter votre palais, je est pas oser demander des informations . bien cordialement. chailloux de France.