Parc de Saint-Cloud
La ville de Paris, bien qu’elle soit très grande, a ses espaces verts, intra et extra-muros.
En plus du Jardin des Tuileries, du Parc de La Villette, du Parc Monceau et du Parc des Buttes-Chaumont, à l’extérieur de la ville, près du Bois de Boulogne, se trouve le ravissant Parc de Saint-Cloud.
Parc naturel jusqu’au début du XXème siècle, il devînt ensuite un des plus beaux jardins de la capitale française et de toute l’Europe.
À l’époque, il renfermait le Château de Saint-Cloud, une ancienne résidence royale de la monarchie française et de Napoléon, qui fut détruite pendant la guerre contre la Prusse.
Aujourd’hui, il ne reste plus que des ruines du château et le jardin de roses de Marie Antoinette.
Autour du parc, vous pouvez admirer des sculptures et des fontaines et visiter le musée dédié à l’histoire du château détruit.
De plus, vous y trouverez le Bureau International des Poids et Mesures, qui garde des copies des premières mesures de mètre et de kilo.
Ce parc, qui offre des vues spectaculaires sur la ville, accueille également le festival Rock en Seine depuis des années.
Si vous voulez respirer l’air pur hors de Paris et vous promener sur des chemins bordés d’arbres magnifiques et de végétation, louez votre logement à Paris et consacrez une journée à la visite du Parc de Saint-Cloud.
2012/09/19 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .