Guide Málaga

Le Pont de Ronda

Málaga //Monuments
Le Pont de Ronda

La ville historique de Ronda est passée entre les mains des ibères, des romains, des wisigoths, des musulmans et des chrétiens.

 

C’est pourquoi son patrimoine culturel et historique est si riche, et un de ses monuments les plus emblématiques est le Pont Neuf.

 

Construit au XVIIIème siècle, entre 1759 et 1793 pour être très exact, ce pont relie la partie plus ancienne et historique de la ville avec la plus moderne, permettant le développement de celle-ci.

 

L’apparence de ce pont est réellement spectaculaire.

 

Il mesure 98 mètres de hauteur et possède une arche de 35 mètres de diamètre. Il enjambe une gorge de plus de 100 mètres de profondeur, offrant des vues réellement impressionnantes.

 

Construit en pierre extraite du Taje, l’arche principale du pont est flanquée de deux autres plus petites de chaque côté.

 

La ville de Ronda est une des visites obligatoires pendant votre séjour ! Réservez votre appartement de vacances à Malaga bon marché et découvrez cette ville très spéciale du fait de son passé très riche.

 

Saisissez l’opportunité de découvrir une des œuvres architecturales les plus importantes de l’histoire d’Espagne, en admirant ce monument emblématique dans cette magnifique ville andalouse.

Vous pouvez laisser une réponse , ou rétrolien à partir de votre propre site .