Guide Istanbul

Sainte-Sophie

Istanbul //Monuments
Sainte-Sophie

S’il est un édifice qui se distingue dans le ciel d’Istanbul, et qui devint un symbole de la ville, c’est bien la Basilique Sainte-Sophie, également connue comme Hagía Sophía ou Ayasofya.

 

L’ancien président de Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, demanda la fermeture de cette église patriarcale orthodoxe en tant que lieu de culte et la convertit en musée dans les années 30.

 

Cette basilique fut construite en 360. Il s’agissait à l’origine d’une cathédrale orthodoxe et ce, jusqu’en 1453, date à laquelle elle devint une mosquée.

 

Pendant cette période, entre 1204 et 1261, elle fut une cathédrale chrétienne, du fait d’être sous la domination de l’Empire Latin. De 1453 à 1931, elle fut une mosquée, jusqu’à ce qu’elle soit sécularisée et convertit en musée.

 

Sa coupole est sans contexte sa partie la plus spectaculaire. On dit d’elle qu’elle est la plus grande œuvre d’art byzantin, et son intérieur est réellement époustouflant.

 

Sainte-Sophie est un lieu à visiter absolument une fois que vous serez confortablement installé dans votre appartement à Istanbul d´Only apartments pendant votre séjour.

 

Profitez d’une des merveilles architecturales de toute l’humanité, un édifice dont on dit qu’il changea l’histoire de l’architecture et qui fut le plus grand du monde entier pendant plus de 1000ans.

Vous pouvez laisser une réponse , ou rétrolien à partir de votre propre site .