Santa Maria Maggiore
Ce fut un miracle. Le Pape Libère, vers l´an 352, a fait un rêve. La Vierge Marie l´a ordonné de construire une église à l´endroit où la neige était apparue et ce rêve s´est produit un jour d´été, le 5 août sur les collines de l´Esquilin.
En effet, une église a été érigée à la mémoire de cet événement.
Il reste peu ou rien de ce bâtiment médiéval et sur les murs de cet édifice antique, on a construit une très grande église qui est, à ce jour, l´une des plus belles de Rome.
Les gens se rendent à Santa Maria Maggiore tous les 5 août. On célèbre l´événement en se souvenant de la neige avec des pétales de fleurs blanches.
Le voyageur pourra également être fasciné avec le plafond à caissons en or, littéralement, avec les chapelles baroques, l´éclat de sa tente, avec des colonnes en marbre, avec le mausolée qui abrite le tombeau du cardinal Rodriguez, une autre chapelle Sixtine (pour le pape Sixte V) réalisée par Domenico Fontena ou la mosaïque du Couronnement de la Vierge.
Ne perdez pas cette opportunité de visiter Santa Maria Maggiore avec son grand obélisque. Il vous suffit pour cela de louer l´un des appartements à Rome
July 16th 2012 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .