Santa Teresa
Si vous désirez sortir des parcours touristiques établis durant votre séjour dans un de nos appartements à Rio De Janeiro , vous aimerez surement l’idée de visiter le quartier de Santa Teresa, situé tout en haut d’une colline et où vous découvrirez le côté le plus bohème et coloré de la ville.
Pour vous y rendre, il est conseillé d’emprunter le bondinho, un ancien tramway (le seul de la ville encore en service) qui vous emmène directement dans le quartier de Santa Teresa en passant sur un aqueduc d’où vous pourrez admirer des vues réellement spectaculaires.
La bohème et l’art règnent dans ce quartier dont les façades colorées des maisons apportent une touche très singulière.
Vous y trouverez des bars populaires et des restaurants, notamment de fruits de mer, qui proposent des plats délicieux et copieux à des prix accessibles.
Cette zone accueillait dans le passé des personnes de classes aisées puis fut de plus en plus prisée des artistes et des musiciens dans les années 60 et 70.
Cette combinaison conféra au quartier de Santa Teresa le charme sans égal dont il jouit aujourd’hui.
La cachaça et la samba sont les protagonistes des bars de Santa Teresa. Le quartier renferme également le Musée Chacara do Ceu, qui comporte d’importantes collections d’art de célèbres artistes des XIX et XXème siècles.
Pour finir, vous trouverez à la pointe du quartier le célèbre Escalier Selarón.
Si vous aimez les quartiers authentiques et pleins de charme, Santa Teresa est le plus indiqué dans toute la ville de Rio de Janeiro.
2013/03/15 Posté par admin à Quartiers
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .