Soho
Il se trouve juste à côté de Westminster, c’est-à-dire coude à coude avec le centre du pouvoir de Londres et, par extension, de l’Empire Britannique. Mais le quartier du Soho est d’u tout autre genre.
Dans ses rues colorées, vous trouverez des pubs de style anglais, des théâtres, des cinémas, des disquaires où se rendent pour la plupart des collectionneurs (de ceux où l’on trouve de vieux vinyles que l’on ne trouverait nulle part ailleurs)!!
..Des locaux de tous types (certains pour la clientèle gay), des restaurants de cuisine exotique, des boutiques, des galeries d’art, des brocanteurs, des antiquaires…
Si vous souhaitez passer quelques jours dans la capitale britannique, le plus simple est de d’opter pour une location d´un appart à Londres dans cette zone, où vous vous sentirez une âme de bohême des débuts du XXème siècle.
Le Soho est un quartier relativement ancien. Son origine remonte à la fin du XVIème siècle. Auparavant, il s’y trouvait des champs de culture qui entouraient Londres.
Depuis cette date, l’endroit a servi de refuge pour libertaires de tous types et de toutes conditions, depuis les Huguenots aux hippies de mai 68.
Le Soho a cette particularité propre aux endroits toujours prêts à accueillir les étrangers, les immigrants et ceux qui n’appartiennent pas au système, qui petit à petit se forme de plusieurs couches lui conférant un charme irrésistible.
À visiter absolument !
2013/01/31 Posté par admin à Quartiers
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .