Temple d´Amon et place d´Espagne
Temple d´amon (Debod) est un temple égyptien situé dans la ville de Madrid. C´était un cadeau fait par l´ancien régime Egyptien au peuple espagnol pour l´aide fournit en 1968 losque l´UNESCO a voulu sauver les temples nubiens de la destruction, contre la construction du barrage d´Assouan.
C´est ainsi que le Temple d´amon (Debod) arriva à Madrid. Il est situé à côté du parc de l´ouest, à proximité de la Place d´Espagne. Lorsqu´il fut installé dans la ville, Il a été voulu qu´il soit orienté de la même manière qu´il l´était en Égypte. C´est pour cela qu´il fut installé à l´Ouest, à l´endroit même où sigeait l´un des cartels les plus sanguinaire de la guerre civile espagnole.
Visitez le site est l´une des activités favorites des touristes car derrière le temple se trouve la Placa Espagne où il y a une fontaine à la mémoire du grand Miguel de Cervantes.
Il faut dopnc absolument faire un tour par ici si vous êtes en la ville. Le temple d´amon (debod) a plus de 2200 ans, et fut nommé ainsi parce qu´il a été construit en dévouement à Amon (Debod) et d´Isis, deux divinités de la mythologie égyptienne.
Si vous voulez connaitre ce temple et les autre lieu d´Espagne, il vous faudra louer logement Madrid pour pouvoir parcourir la ville qui a tant à offrir.
May 20th 2011 Posted at Monuments
0 Comments
You can leave a response, or trackback from your own site.