Tombeau de Napoléon
S’il y eut un leader français connu dans le monde entier, c’est bien Napoléon.
Napoléon Bonaparte fut l’empereur français mort en 1821 à l’âge de 51 ans. Ses restes sont conservés au Musée de l’Armée aux Invalides.
Bien qu’il mourût sur l’Île de Sainte-Hélène en 1821, ses restes ne furent rapatriés en France qu’en 1840 sur ordre du roi.
En 1842, le roi Louis Philippe chargea l’architecte Visconti de faire d’importants travaux dans le Dôme des Invalides pour accueillir le tombeau du défunt empereur.
Le tombeau se trouve dans le centre du Dôme. Il est façonné dans des blocs de quartzite rouge et posé sur une base de granit vert des Vosges.
Douze sculptures représentant les campagnes militaires de l’empereur entourent la tombe, et au sol se trouvent dix bas-reliefs symbolisant les grandes victoires de l’Empire.
Louez un des beaux appartements de vacances au centre de Paris et visitez les Invalides, une étape obligatoire lors d’un séjour dans la capitale française.
Napoléon fut un personnage clé dans l’histoire de la France et de l’Europe.
Vous pourrez non seulement visiter son tombeau mais également tout le Musée de l’Armée, une visite plus qu’intéressante pour les amateurs d’histoire du vieux continent.
2013/01/14 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .