Tour Mapfre
La Tour Mapfre de Barcelone, avec son frère jumeau l’édifice Arts, défient la ligne du ciel de la Ville Comtale.
Elle s’élève sur 40 étages construits en suivant un design épuré et moderne.
Le projet vit le jour en vue des Jeux Olympiques de Barcelone de 1992. La Tour fut inaugurée comme un des édifices les plus hauts d’Espagne. De nos jours, elle détient toujours le record en termes de hauteur à Barcelone et en Catalogne.
La Tour Mapfre défie l’architecture traditionnelle de Barcelone. Ce gratte-ciel en bord de plage est devenu un emblème de cette belle ville méditerranéenne.
Elle héberge le siège de la maison d’assurances homonyme, mais il est possible d’organiser quelque évènement que ce soit dans ses salles prévues à cet effet.
Elles se trouvent au 20ème étage. À cette hauteur, des vues magnifiques sur le bleu de la Mer Méditerranée ou sur la ville sont garanties. Les places de parking sont assurées, tout comme l’accès en transport public.
Elle dispose d’un centre commercial, bien que les étages soient majoritairement occupés par des bureaux. La Villa Olímpica se trouve à peu de distance et la Ciutadella également.
Peu importe où se trouvera votre appartement bon plan à Barcelone vous apercevrez forcément la Tour Mapfre, visible depuis toute la ville.
2012/10/31 Posté par admin à Monuments
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .