War Photo Limited
En 1991, la Croatie déclara son indépendance à la Yougoslavie, et conjointement avec la déclaration d’indépendance slovène, déclencha une guerre, connue comme « Guerre dans les Balkans », qui dura jusqu’en 1995.
La Serbie et le Monténégro refusèrent que Dubrovnik fasse partie de la Croatie et attaquèrent la ville, causant de grands dégâts.
Des scènes de cette guerre furent immortalisées par des centaines de photojournalistes et se retrouvent aujourd’hui dans un musée qui recueille les témoignages de cette guerre, dénommé le War Photo Limited.
Il ne se limite pas seulement à Dubrovnik et à la Croatie. En effet, il se consacre également aux évènements survenus en Bosnie-Herzégovine et en d’autres points du conflit.
Cette galerie d’art photographique de dernière génération a été créée par d’importants photographes qui couvrirent cette guerre.
Recherchez dès maintenant un appartement à louer à Dubrovnik et visitez ce musée aux images réellement frappantes et impressionnantes. Tenez en compte qu’il est fermé entre les mois de novembre et avril, tous deux inclus.
Durant les mois de mai et octobre, ses portes ferment à 15h du lundi au samedi et 13h les dimanches.
Ce musée est un endroit incontournable pour tous les amoureux de photographie et d’histoire.
Plus de la moitié des édifices de cette ville où l’on peut encore ressentir la souffrance humaine furent endommagés durant cette guerre mais ont été conservés en l’état.
2013/03/07 Posté par admin à Musées
0 Comments
Vous pouvez laisser une réponse a>, ou rétrolien a> à partir de votre propre site .