Le quartier: - Donji Grad
Le quartier: - Knezija
Le quartier: - Maksimir
APARTMAN ANI
Logement très confortable, au calme. Des hôtes très accueillants et sympathiques. Excellente adresse.Couple adulte
BARBADOS
Très bon accueil par la famille et par Tomislav. Bonne situation à l'écart de Zagreb avec une vue splendide. Il vaut mieux avoir une voiture pour se rendre dans le centre. Très bon séjour !Couple adulte
BEAUTIFUL
l'appartement est en plein centre ville mais reste extrêmement calme. Il est très bien équipé.Famille
LUKA ZAGREB
L'espace, le calme, la gentillesse des propriétaires.Groupe
APARTMAN ZAGREB
L'appart est proche de l’arrête de tram qui va au centre ville. Il y a aussi un grand supermarché à quelques minutes. Garage ferméCouple adulte
ZAGREB KAPTOL
près du centre villeLa capitale de la Croacie est une ville en plein essor. Après la terrible guerre des Balcans, Zagreb et la Croacie sont en train d´émerger dans les destinations touristiques les plus convoités d´Europe. Son centre historique médiéval rappelle à certaines villes très importantes d´Europe centrale, avec ses petites rues pavées et les monuments d´une grande valeur architecturale qui évoque des temps meilleurs. Cherchez vos appartaments à Zagreb et venez découvrir une ville qui redevient resplendissante.
[Voir plus ]À ne pas louper à Zagreb
Dans le centre historique de Zagreb c´est là qu´on trouve la majorité des endroits intéressants, bars et restaurants, etc. Sur la partie haute de la ville se trouvent les monuments tels que la Porte de Pierre, cette vieille porte qui donne accès à la ville et qui aujourd´hui s´est convertie en sanctuaire à la Vierge Marie. Ou encore, la sculpture de Saint George (Sveti Juraj en croate) en train de tuer le dragon. Il ne faut pas non plus louper leCimetière de Mirogoj au nord de la ville, c´est un complexe d´une grande beauté architecturale et naturelle où vous pouvez faire une jolie balade, (rien de macabre) et voir les tombes des personnages les plus célèbres de l´histoire de Croatie. Les vues de la ville depuis la rue Strossmayerovo šetalište sont immanquables, tout comme le Musée Mimara avec plus de mil oeuvres des artistes les plus importants de l´histoire tel que Rembrandt, Caravaggio ou encore Velázquez.
Les quartiers de Zagreb
Le centre historique se divise en deux parties, la partie haute Gornji Grad et la partie basse, Donji Grad. Tout l´interêt touristique se trouve dans ces quartiers, la zone jusqu´au bord du fleuve Sava c´est là où la ville s´est étendue durant le siècle XVIII, plus connu sous le nom de Novi Zagreb aujourd´hui, pendant qu´à l´ouest il y a Trešnjevka, une zone résidentielle. Dans tout les cas, il est recomendé de louer des appartaments pas cher dans Zagreb dans le centre historique c´est l´endroit où est concentré toute la beauté de la ville.
Quand visiter Zagreb
Zagreb n´a pas le même climat que Split o Dubrovnik. En general, les températures sont plus basses, autor des 20ºC en été et proche de 0ºC en hivers. La période la plus sympa pour visiter est donc de mai à septembre, les précipitations diminuent et le sol amène la joie dans la ville.
Transport à Zagreb
L´ Aéroport de Zagreb est le plus important de tout le pays et connecte la ville avec le reste du monde. Dans la ville, le systéme de transvia est pratique et facile à utiliser. Achetez une Zagreb Card pendant vos vacances à Zagreb, que vous donnera la possibilité de prendre les transports en commun en ilimité pendant 72 heures pour seulement 90 kunas (12€), bien qu´il soit aussi recommandé de louer un vélo pour visiter la ville.
Festivales à Zagreb
En juin se célèbre le Festival International de Folklore, un festival qui accueille des groupes folkloriques croates et de toute l´Europe pour des spectacles, représentations et expositions de musique et de dance. En Octobre, ne loupez pas non plus le Festival du Ciné, inauguré en 2003 et qui continue de gagner en popularité et en reconnaissance depuis cette année.
Groupe