Information sur les quartiers de Corfu
- KAVOS - LEFKIMMI. Kavos - Lefkimmi est une zone dans le sud-est de l''île grecque de Corfou, qui est bien connu pour son vin. La proximité de la mer et des pins lui donne un charme spécial qui attire de nombreux touristes dans la région. La longue plage de sable d’or est un plaisir pour les jeunes ainsi que pour les personnes âgées. Il y a de nombreuses offres au niveau de sports nautiques tels la plongée sous marine, scooter des mers, canoë, bateaux, etc et vous trouverez également beaucoup de magasins, de tavernes grecques, de bars et de vie nocturne. L''attraction principale est le monastère « Kira ton Agelon ». Il y a un autobus partant chaque heure vers le centre-ville de Corfou.
- AGIOS GORDIOS est situé sur la côte Ouest de Corfu, aussi porche de l''aéroport d''I.Kapodistrias que de la ville de Corfu (approximativement 15 kilomètres). Les autobus relient quotidiennement Agios Gordios et la ville de Corfu, le voyage dure environ 45 minutes. Le petit village de Agios Gordios est entouré par les montagnes parsemées d’oliviers, plus bas, une longue plage sablonneuse dorée (également des secteurs privés pour les nudistes et pour ceux qui apprécient l''intimité) et de l’eau cristalline vous attendent. Au village vous trouverez tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Il y a beaucoup de restaurants, bars, magasins, supermarchés et tout genre de services.
- GOUVIA. Gouvia, au nord-est de Corfou, était autrefois une base navale de la République de Venise; vous pouvez encore visiter les ruines de l''arsenal. Ces dernières années cela devenu une des destinations touristiques les plus populaires de l''île, dût à son offre de losers nocturne comme à la tranquilité des alentours. Le village a une ambiance nautique en raison de la Marina de Yacht de Gouvia qui fonctionne tout l''année. A la plage de Gouvia vous pourrez louer des équipements pour la pratique de sports nautiques, tells plongée sous marine ou vous pouvez choisir de seulement vous reposer et prendre un bain de soleil. Ici vous trouverez facilement des magasins et des tavernes grecques typiques, de même que des restaurants et des bar à cocktails internationaux.
- NORD-EST. Ce quartier s’étend de la Capitale Kerkyra vers le nord et est caractérisé par les localités touristiques (Ipsos, Gouvia, Dassa, Benitses) où vous pouvez trouver des plages avec des infrastructures et vous pourrez louer des équipement pour la pratique de sports nautiques tel que planche à voile ou plongée sous-marine. Il y a aussi beaucoup de bars, restaurants et clubs. Dans cette partie de l''île il y a quelques monuments et quelques lieux importants qui méritent d’être visités. Ne pas manquer la ville de Kasiopi avec son histoire millénaire, la petite église sur l’îlot Ypapanti , la villa gothique Castello (entre Gouvia et Dassia), et le village Agios Markos. Pour se déplacer d''une ville à un autre vous pouvez ou louez une voiture ou utilisez les autobus locaux.
- BENITSES. Ce village se trouve approximativement à 10 km au sud de la ville de Corfu. La zone été déjà peuplé au temps des Romains.
Le village, de 1000 habitants, est composé d''une partie ancienne et d''une partie moderne, vopus y trouverez une plage de sable et un port. N''oubliez pas de visiter le Musée de las Conchas, avec des échantillons provenant du monde entier. A Benitses il y a de nombreux restaurants, tavernes, bars et discothèques. Si vous le souhaitez il y a la possibilité de louer une voiture ou un scooter. Des autobus vous mèneront à la ville de Corfu.
- NORD-OUEST. Voyager le long de la côte nord-ouest et vous apprécierez des vues stupéfiantes. Dans la partie du nord de Corfou, plus vallonné que le sud, vous découvrirez beaucoup de baies charmantes, comme par exemple Agios Georgios, un lieu idéal pour quelqu’un qui cherche des vacances calmes loin des lieux de vie nocturne. Dans ce secteur est aussi localisé une des zones de Corfou les plus populaires et typiques, Paleokastritsa. Les croisières le long de la côte partent d''ici, de même que les visites des villages aux alentours de Paleokastritsa. Ne pas manquer l''Angelokastro (du 13ème siècle), une des forteresses byzantines les plus importantes de Grèce. Se pour déplacer d''un lieu à un autre vous pouvez louer une voiture ou utilisez les autobus locaux.
START A LINK EXCHANGE