Un peu d’histoire

Une fois atteint un total de 40 appartements toujours grâce à leur plateforme, né ApartmentsRamblas. A cette époque, les appartements qu’ils proposaient ne se trouvaient que dans le centre historique de Barcelone. En réponse aux demandes venant des voyageurs, qui souhaitaient pouvoir se loger dans d’autres endroits pour vivre une expérience locale authentique, ils décident d’étendre leur offre à d’autres quartiers de la ville. Arrivés à ce point, ils doivent alors choisir entre continuer avec ce modèle (qui limite des possibilités d’expansion) ou se focaliser exclusivement à être une plateforme de contact entre voyageurs et propriétaires d’appartements. Ils optent pour la deuxième option et la croissance est spectaculaire.
2004
L’entreprise a maintenant 5 ans, son modèle économique est bien établi et en constante expansion : Only-apartments est déjà présent sur l’ensemble de principales destinations européennes et ne cesse de croître.
2008
Naissance du département de communication et réseaux sociaux et renouvellement de l’extranet des propriétaires. L’entreprise continue d’investir dans le marketing online afin de donner plus de disponibilité aux appartements. Google réalise une étude de cas sur la croissance de l’entreprise au travers de l’utilisation de Google Adwords.
2011
Only-apartements ouvre le service client 24 heures sur 24, 7jours sur 7 et lance son site mobile. L’effectif est alors de 74 employés. Only-apartments continu d’opter pour l’internationalisation et ne cesse d’augmenter son offre de logement au niveau mondial.
2013
Elisabet Cristià et Alon Eldar, un couple d’architectes, décident d’habiter ensemble et de louer leurs appartements respectifs via une page de petites annonces locales. Mais dans leurs têtes ils ne cessaient de penser : « Pourquoi ne pas mettre en place une nouvelle forme de logement pour les voyageurs ? » Ils s’associent alors rapidement à quelques amis et commencent à louer 6 appartements de manière permanente à travers une plateforme personnelle. Ils s’occupent alors eux-mêmes du ménage, de la remise des clés et des appels téléphoniques.
2003
Toujours plus d’appartements viennent se rajouter (le département commercial est créé cette année), et les clients portent de plus en plus d’intérêt à leur activité. En coïncidence avec l’apparition de Google Adwords, ils ajoutent pour la première fois un appartement à Paris et débutent ainsi l’expansion de leur modèle commercial à de nouveaux marchés.
2005
Cette année, l’effectif de l’entreprise atteint les 15 employés. Le premier problème à aborder est le nom Apartmentsramblas.com, très associé à un quartier de Barcelone, et ainsi non applicable au modèle commercial international. C’est ainsi que né Only-apartments : simple et direct, étant donné que nous sommes spécialiste en appartements. Le département Marketing est créé, et pour la première fois, on commence à travailler le SEO.
2007
Création du département de développement, avec des collaborateurs provenant de différentes disciplines et rénovation de la page web.
2009
Après des années de croissance prolongée et durable, Only-apartments ouvre un bureau en Chine. Le site internet est alors traduit en 20 langues et 5 variantes. L’entreprise se structure en différent départements (Service client et propriétaire, Développement, Commercial, Marketing, Social Media, Communication, SEO, SEM, Affiliation) et atteint les 60 employés.
2012